Ma bible des huiles essentielles

Hello les filles

Dans cet article, je voulais vous parler d’un livre, pas n’importe quel livre puisqu’il s’agit de « Ma bible des huiles essentielles« . Novice ou experte, c’est sans doute le livre que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque! En effet, ce livre porte bien son nom! Vous trouverez à l’intérieur tout ce qu’il y a à savoir sur les huiles essentielles de près ou de loin! 

Je suis une grande « consommatrice » d’huiles essentielles depuis environ 4 ans maintenant. J’ai eu le déclic lorsque Sacha est né en réalité, j’ai voulu m’orienté vers une façon plus saine de me soigner, et surtout, au niveaux des cosmétiques! Bref, dans cet article nous retrouverons principalement des conseils, des recettes pour soigner les différents maux [du quotidien ou non..]  

Tout d’abord, on retrouve donc une grosse partie en introduction qui va nous expliquer ce qu’est une huile essentielle, à quoi elle ressemble, ce qu’est l’aromathérapie, comment sont – elles extraites, les contres – indications,.. 

Bref, je dois vous avouer qu’en 4 ans d’utilisation j’ai appris beaucoup de chose sur les huiles essentielles où encore des choses que je faisais croyant être bien et finalement non! Une partie à lire impérativement avant de se lancer 🙂 ! 

On trouvera aussi des trousses de base composé des huiles essentielles indispensable selon l’âge,.. [trousse spécial enfants, trousse de l’étudiant,..] Les huiles essentielles interdites chez la femme enceinte,.. En effet, il y a beaucoup de précautions à prendre lorsqu’on utilise des huiles essentielles sur soi et sur les autres. Il y a des tests d’allergies à faire, d’autres qui sont interdites chez l’enfant en fonction de son âge, de même pour les femmes enceintes, il faut être très vigilant, tout est très bien expliqué dans le livre!

On retrouve également une partie sur les voies d’administration que je trouve très intéressante! En effet, on retrouve beaucoup de façons pour bénéficier des bienfaits des huiles essentielles. [voie olfactive, diffusion, voie cutanée, en compresse,..] J’avoue que j’étais complètement surprise de toutes les façons différentes d’administrations ! Pour chaque mode d’administration, nous retrouvons donc une posologie à respecter, une façon de faire à ne pas négliger! Comme par exemple pour le bain, on ne peux pas mettre de gouttes d’huiles essentielles directement dans le bain, il faut absolument la mélanger à de l’huile ou une base lavante neutre.

Ensuite, le livre étudie à la loupe les 79 huiles essentielles majeures! Là aussi, une partie très intéressante! Il faut savoir qu’une seule huile essentielle peux servir à beaucoup de choses différentes! Prenons l’exemple de l’huile essentielle de lavande vraie :

Ses spécialités : 

  • Troubles d’origine nerveuse (insomnie, nervosité, migraine, vertiges,..)
  • Affections de la peau (plaie, ulcère, brûlure, irritation,..)
  • Douleurs musculaires (crampe, contracture,..)
  • Problèmes cardiaques (palpitations, hypertension, troubles du rythme,..)
  • Mauvaise circulation (oedème, phlébite, artérite,..)

Comme vous le voyez, une huile essentielle peux servir à beaucoup de chose différentes c’est pour ça qu’il faut cibler les huiles essentielles selon nos besoins! Je vous donne la liste en fin d’article de mes huiles favorites! 

On retrouvera aussi dans ce livre, une grosse partie sur les 28 meilleures huiles végétales. C’est une partie que j’ai totalement adoré! Notamment pour le layering que je pratique depuis maintenant plusieurs années [un rituel soin coréen, composé de produits bruts, tel que les huiles végétales pour prendre soin de la peau] Et aussi, j’ai beaucoup appris sur différentes huiles végétales notamment pour mon fils âgé de 4 ans qui souffre d’eczéma. Il n’y a pas mieux que les huiles végétales pour prendre soin naturellement de la peau et des cheveux! 

Certaine d’entres elles ont aussi un côté « médicament » qui peux être très intéressant lorsqu’on a un enfant, par exemple lors d’une brûlure, l’huile de millepertuis peux être très efficace ! Bref, les huiles végétales, je les recommande à tout mon entourage!

Enfin, dans la plus grosse partie de ce livre, nous allons avoir des recommandations pour chaque soucis du quotidien ou non. Prenons l’exemple des poux! Sujet bien intéressant pour nous les mamans! Je ne sais pas vous, mais moi c’est ma phobie, que Sacha choppe des poux! Bref! Dans ce livre, nous allons donc retrouver pour chaque maladies, chaque cas, une explication, des précautions et enfin un traitement à réaliser soi même à l’aide d’huile essentielle [réalisable pour tout le monde!] Ici, nous aurons également un moyen de prévention à pulvériser sur les cheveux, les vêtements de nos enfants! Je vous laisse voir tout ça de plus près sur la photo ci dessus 🙂 ! 

Bref, c’est un livre que je recommande à tout le monde, à n’importe quel âge, mamans ou non! Comme le titre le dit si bien, c’est une vraie BIBLE

Pour en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici

Bonne journée les filles! 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s