Cherche et trouve les petites bêtes des éditions Usborne

Hello les Mam’s!

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un livre que nous avons reçu dernièrement des éditions Usborne à savoir le livre « Cherche et trouve les petites bêtes » . Sacha adore ce genre de livres, ce sont sans doutes les livres qu’il feuilléte le plus, ceux avec qui il passe énormément de temps! Comme beaucoup d’enfants, le fait de chercher quelques choses dans un livre les intéressent beaucoup!

 

En plus que ce soit un livre qu’il aime beaucoup, on parle d’un sujet qui le passionne depuis quelques temps maintenant à savoir les insectes! L’année dernière lui qui avait très peur des insectes en général (même des fourmis) passe beaucoup de temps à les observer les toucher pour la plupart!! Du coup, nous qui avions peu de livres sur ce sujet, j’étais ravie de retrouver celui là dans ma boite aux lettres!

Comme pour tous les livres des éditions Usborne, les illustrations sont juste à tomber! On retrouve un livre super coloré et très attrayant pour les enfants! Sur chaque double pages, nous allons donc devoir retrouver différents insectes avec une particularité.

On retrouve donc à chaque fois par double page une même catégorie d’insectes comme par exemple l’abeille, la fourmis, les mouches,..Ou encore d’autres pages où tous les insectes sont réunis.

Au fil du livre, on retrouve donc des questions pour permettre à l’enfant de chercher ce qu’il trouve tel que : Quelle abeille fait de la balançoire? Trouve un insecte portant des bottes? Quel insecte vole sur un balai? . . .

Des questions comme vous le voyez très amusantes qui ont beaucoup fait rire Sacha. D’ailleurs c’est sur ce point du livre que je voudrais insisté, on n’est pas du tout sur un livre qui montre les insectes comme des petites bêtes qui pique où qui font mal! Il se veut très amusant mettant en scène des insectes qui ont tous le sourire et je trouve que c’est très important. Même pour les enfants qui ont peur des petites bêtes, je trouve que c’est une belle approche pour les dédramatiser!

Bref, vous l’aurez compris, encore une fois, un gros coup de cœur pour ce livre des éditions Usborne. Je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Mam’s!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s