Livre je masse mon bébé avec les huiles essentielles des éditions Leduc.s

Hello les Mam’s!

Aujourd’hui, dans ce nouvel article, je voulais vous présenter ma dernière lecture. Vous le savez maintenant, c’est une catégorie sur mon blog que je compte bien « entretenir » afin de vous présenter mes récentes lectures, vous donner mon avis sur certains livres, vous les conseillers,.. J’ai remarqué que vous étiez très nombreuses a les apprécier, du coup, me revoilà avec ma dernière lecture à savoir : Je masse mon bébé avec les huiles essentielles.

Depuis la naissance de Sacha, j’ai totalement changer mon mode de vie, enfin, ma façon de voir les choses notamment, car il est vrai qu’il est difficile de changer certaines habitudes du jour au lendemain. Cela à commencer par l’aromathérapie! J’ai voulu des produits bruts pour mon fils, huiles végétales, eaux florales, huiles essentielle (à utiliser avec beaucoup de précautions!) C’était pour moi, les meilleurs produits sur le marché, je n’ai jamais était attirer vers certaines marques célèbres pour bébés, notamment pour leurs compositions! Sacha à depuis sa naissance de l’eczéma, c’était donc pour moi, le meilleur moyen pour lui apporter du confort et de l’hydratation sainement! 

J’ai toujours masser Sacha, bien avant sa naissance je me suis renseigné sur les différents bienfaits des massages sur les bébés et j’ai voulu, dès la naissance de Sacha l’en faire profiter. A bientôt 4 ans, autant vous dire qu’il aime toujours autant les massages, c’est un vrai moment de partage et de détente après une journée que l’on appreçie autant l ‘un que l’autre!

Cet ouvrage est parfait pour les enfants dès la naissance car on y trouve de très bon conseils. Il a était écrit par une spécialiste de l’aromathérapie Danièle Festy, j’adore ces livres, une vraie référence pour moi!

Celui ci est très bien fait puisque c’est un guide visuel, de ce fait, on retrouvera beaucoup de schémas très utiles pour bien nous apprendre comment masser les enfants.

Tout d’abord, on retrouve une grosse partie sur les huiles essentielles qu’il est très important de lire avant de les utiliser sur les enfants. On nous présente donc l’huile essentielle, comment compter les gouttes, faire la différence entre une huile essentielle adapté à son bébé ou non, les différentes méthodes [bain, diffusion, massage,..]

C’est une partie que j’ai adoré lire! Elle est très clair et très simple à comprendre, les illustrations aide beaucoup et rendent la lecture très agréable! Finalement, moi qui me disais connaître l’aromathérapie, j’y ai encore une fois beaucoup appris! On retrouve aussi pas mal de « recette » pour des bains aromathérapique, suivant les besoins de votre enfant : Bain sommeil, bain antieczéma, bain détente, bain du bébé colérique,… J’ai toujours vue les bienfaits de ces bains sur mon fils! On retrouve aussi une recette pour le bain du doudou que nous avons déjà faites! Un vrai désinfectant naturel! 

Dans la deuxième partie, cette fois – ci nous allons entré dans le vif du sujet, à savoir les massages de bébé, on va notamment nous apprendre les raisons de masser bébé, les bienfaits, comment s’y prendre avec différents gestes techniques mis en avant. On retrouvera aussi 6 huiles végétales pour masser bébé et également 4 hydrolats qui sont pour moi, indispensable! 

Dans cette partie, chaque huile essentielle est présentée bien en détails, on retrouvera donc ses particularités, ses différentes utilisations,.. Au total, 15 huiles essentielles sont expliquer 🙂 ! Les 15 principales huiles essentielles que l’on peux utiliser sur un bébé! 

Dans la troisième partie, nous allons retrouver tous les différents massages et applications cutanées pour soulager bébé. C’est la partie la plus intéressantes de ce livre puisqu’elle est pour le coup, très bien réaliser! 

On retrouve donc des massages pour différents désagréments tel que

  • Les affections respiratoires
  • Les affections cutanées
  • Les troubles du système nerveux
  • Les troubles digestifs
  • Les troubles musculo-squelettiques

Prenons l’exemple du massage lorsque votre enfant à la toux grasse. On retrouve la recette adapté [généralement un mélange d’huile essentielle avec une huile végétale en base de support] On nous explique comment utilisé l’huile [le nombre de gouttes, la fréquence] Et aussi les gestes pour mieux masser votre bébé et lui en faire profiter au maximum! Pour chaque cas, on retrouve la zone à stimuler au niveau des pieds schématisé! 

Et enfin dans la dernière partie, nous retrouverons le développement de l’enfant de la naissance à 3 ans. C’est une partie qui est très bien pour voir l’évolution de l’enfant de façon général bien entendu, chaque enfant est différent. Et en dernière partie, on trouvera un tableau répertoriant les huiles essentielles à utiliser ou non! Ce tableau est un indispensable! 

Il faut savoir que les huiles essentielles sont très dangereuse lorsqu’elle sont mal utilisé sur un bébé, enfant, même un adulte! Il faut donc être très vigilant, et ce livre nous explique vraiment TOUT! On peux donc utilisé des huiles essentielles sur des bébés, mais avant tout de chose, renseignez vous, ce livre est parfait pour ça! Si vous désirez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici 🙂 ! 

Bonne journée les Mam`s!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s