Routine soins d’enfant ╳ LUMA

Hello les Mam’s!

Dans ce nouvel article je voulais vous parler de la routine propreté de Sacha. Maintenant qu’il est âgé de bientôt 4 ans, il demande à être de plus en plus autonome et notamment dans la salle de bain. Que ce soit pour se préparer le matin où encore au moment du bain, je le laisse de plus en plus faire sa petite toilette.

J’attache beaucoup d’importance à le rendre autonome, non pas que je ne veux pas le faire, mais plus pour le responsabiliser. Nous nous inspirons beaucoup de la pédagogieMontessori qui justement, mets tout en œuvre pour rendre les enfants plus autonomes, les faites grandir par l’apprentissage de la vie.

Dans cet article je voulais donc vous présenter quelques accessoires qui ont intégrés notre quotidien récemment et qui pour la plus part d’entres eux nous change la vie.

Il s’agit de produits de la marqueLuma, une marque de puériculture que j’affectionne tout particulièrement surtout pour le côtéesthétique et simpliste de leurs produits, nous allons vraiment à l’essentiel.

Tout d’abord, pour faciliter le quotidien de Sacha dans la salle de bain, notamment pour être à hauteur du lavabo lorsqu’il souhaite se laver les dents par exemple j’ai opté pour ce marche pieds! Ce que j’ai le plus aimé c’est sa taille, en effet, il s’agit d’un marche pieds rond qui permet donc à l’enfant d’avoir beaucoup de place pour ses pieds. Le précédent que nous avions commencer à rendre l’âme et n’étais plus aussi anti – dérapant. De ce côté la, aucun problème avec celui -ci, il adhère parfaitement au sol pour éviter toute glissade! Aussi, il est à hauteur parfaite pour Sacha atteigne le lavabo sans aucune difficulté.Je le trouve très sobre, du coup, il se marie parfaitement à la salle de bain, il existe aussi en différentes couleurs que vous pouvez retrouver juste ici. C’est un marche pieds idéal qui se glisse facilement en dessous du meuble après utilisation, bref, vous l’aurez compris, je l’adore!

Maintenant, place à la coiffure, Sacha est un petit garçon très coquet! Il se regarde toujours dans le miroir avant de sortir de la maison et tiens absolument à être bien coiffé ce qui m’amuse beaucoup!!encore, je le laisse au maximum faire tout seul à sa demande. Bien entendu au niveau du gel, c’est moi qui m’en charge, il est encore trop petit. . . Niveau brosse nous avions jusqu’à présent sa petite brosse de bébé qui effectuer plus un massage crânien qu’il ne l’a coiffé. Et pour coiffer ses petits cheveux il me fallait une vraie brosse tout en restant sécurisante pour le laisser agir seul. Ce kit est vraiment très bien réalisé puisqu’on retrouvera une brosse adaptés aux enfants (dès la naissance bien entendu) toute arrondie, de ce fait, lorsque l’enfant grandit vous pouvez le laisser se coiffer seul sans aucuns problèmes. Ce kit est également composé d’un peigne qu’il utilise moins. Ceci dit, je m’en sers régulièrement pour enlever tous les résidus de gel de la journée ou encore pour les lettres en place avant de le coiffer moi – même. Comme pour le marchepieds, vous retrouverez ce kit en différentes couleurs juste ici.

Et pour finir, je voulais vous présenter un petit set de manucure que j’aurai aimé découvrir plus tôt je dois vous l’avouez! Il se compose d’une paire de ciseaux à ongles, d’un coupe ongles et d’une lime. Pour ce kit,Sacha n’est pas encore autorisé à l’utiliser seul, j’ai bien trop peur qu’il se fasse mal! Du coup, c’est maman qui s’en charge! C’est un kit que je vous recommanderai volontiers dès la naissance, en effet, jusqu’à un certain âge il n’est pas nécessaire de couper les ongles des bébés tellement leurs ongles sont fins. Ceci dit, pour éviter qu’ils ne se griffe le visage, il est recommandé de limer le bout des ongles de façon arrondie. Je me souviens qu’à la naissance de Sacha j’ai était embêter à trouver une lime à ongles pour enfants, j’en utiliser en carton et vraiment c’était pas du tout pratique! Ce kit va donc évoluer avec votre enfant grâce aux différents accessoires. Pour vous donnez une idée, j’utilise le ciseaux à ongles pour ses mains tout en limant les côtés pour éviter qu’il est des envies (il en a tout le temps). Puis on se sert du coupe ongles pour ses pieds. Je dois vous avouez que j’ai beaucoup de chance car Sacha adore ses petites séances de manucure. N’hésitez pas à les faire après le bain, les ongles sont plus ramollies, c’est donc beaucoup plus faciles pour les enfants qui ne se laissant pas faire! Vous retrouverez les différentes couleurs de ce kit juste ici.

Et voilà, j’en ai finis avec les différents produits de la marque Luma. Je les trouve vraiment très pratique et comme je vous le disais très esthétique. Vous trouverez sur leur site, tout le matérielnécessaire de puériculture dès la naissance(tel quel les baignoires, matelas à langer,…) c’est une marque que je recommande à toutes les mamans de mon entourage et donc à vous également 🙂

Pour en savoir davantage sur la marque et les produits proposés, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Mam’s.

Un commentaire sur “Routine soins d’enfant ╳ LUMA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s