Organisation [repas & blog]


H e l l o les filles !


Aujourd’hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous parler organisation! Il est vraie que depuis que je suis devenue Maman, je suis devenue très organisée. Je l’ai toujours était à vrai dire, mais encore plus maintenant de part mes obligations ! En effet, étant une maman blogueuse et seule, il faut que je gère au mieux mon temps pour profiter entièrement de mon fils et aussi me laisser du temps pour mon loisir qui est : MON BLOG!

Dans cet article, je voulais donc vous présenter mes différents supports qui à l’heure d’aujourd’hui me sont utile chaque jour. Que ce soit pour avoir une vue d’ensemble du travail que j’ai à faire sur une semaine, ou encore pour passer moins de temps en cuisine mais tout en proposant de très bons repas. 

Concernant mon organisation dans le travail comme je vous le disais, je préfère avoir une vue d’ensemble très rapide sur ma semaine [article à écrire, à planifier, photos à prendre, mail à envoyer,.. tout le boulot d’une blogueuse quoi!] De ce fait, lorsque je suis tombé sur cet organiseur clavier je n’ai pas hésité une seconde! 

33243564_800036176874410_5640050847225217024_n.jpg

Il s’agit d’un semainier qui se réparti en 3 blocs différents [les jours de la semaine, une journée heure par heure, une to – do – list] On ne peux pas mieux pour avoir une vue d’ensemble très rapide! Ce sont des feuilles à arracher une fois la semaine, la journée passée! De ce fait, c’est super pratique pour être organisé! Généralement je prend un peu de temps le dimanche pour établir ma semaine [les choses à faire en priorité,..] Je suis de nature à savoir ce que je fais le lendemain, sinon il est vrai que je dors très mal et j’ai remarqué également, depuis que j’ai cette façon de m’organiser, être beaucoup plus productive! Cet organisateur ne prend pas de place et, est super coloré, ça donne envie de s’y mettre! 

Maintenant, place à l’organisation des repas! Moi qui suit très organisé, j’avoue qu’avec les repas c’était très différents il y a encore peu de temps [avant de découvrir ces produits d’ailleurs] Impossible de me tenir à aucun menu établi, . . J’ai remarqué que je gaspiller énormément à chaque fois, que je passer mon temps au supermarché, que l’on mangé toujours la même chose par facilité ! Puis, j’en ai eu assez! J’avais vraiment envie d’être organisé, de me tenir à une organisation bien précise, de gagner de l’argent et surtout de temps ! 

Tout d’abord, pour bien être organisé, j’ai choisi ce bloc de menus à compléter. On retrouve donc un gros bloc note de 52 pages soit, 52 semaines avec sur chaque semaine, une liste de course à remplir détachable. Ce qui m’aide à mieux m’organiser c’est que l’on retrouve une partie pour le déjeuner et le dîner avec à chaque fois [entrée, plat & dessert] Ayant un fils de 3 ans et demi, il mange maintenant comme moi [ou pratiquement] du coup, c’est aussi plus simple pour s’organiser! Autre chose que j’aime avec ce bloc notes c’est qu’il à un gros aimant sur l’arrière, du coup on peux facilement le mettre sur le frigo et toujours l’avoir sous les yeux! 

J’établis donc mes repas sur une semaine! Souvent, je me pose le vendredi soir pour établir les repas de la semaine prochaine, ainsi ça me laisse le temps de faire un drive et d’aller au marché le samedi matin pour mieux consommer! Le plus dure, c’est donc de trouver des idées, j’ai bien des livres de recettes mais à chaque fois il faut toujours des heures de préparation! 

Je suis tombée tout à fait par hasard sur un cahier de recette avec un format un peu particulier : On fait quoi pour le dîner? Il s’agit d’un livre de recette sous forme d’agenda! Et vraiment, je ne m’en passe plus, je l’ai toujours avec moi les vendredis ou j’établis ma semaine. Il est très bien réalisé, à l’intérieur il se présente comme un agenda avec une recette par jour [salée ou sucrée] Ce que j’aime le plus c’est que ce sont des recettes super faciles à réaliser, à porter de tous! Il y a également deux feuilles détachables [avec sur le côté droit les aliments nécessaire à la recette, de l’autre côté une liste de course] J’ai déjà réalisé pas mal de recette de ce livre et vraiment, je ne peux que vous le recommander! 

A la fin de celui – ci vous retrouverez également toutes les recettes de bases [les différentes pâtes, mayonnaise,..] Un indispensable à avoir, on retrouve aussi le calendrier des saisons [fruits & légumes] et autre tableau de mesure! 

Pour les novices en cuisine comme moi, il s’agit d’un cahier indispensable! Alliant rapidité et efficacité ! Bref j’adore ! 

J’ai vraiment eu le coup de coeur pour ces différents produits qui franchement, me font gagner beaucoup de temps au quotidien! Si vous désirez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici 🙂 ! 


Bonne journée les filles! 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s