Biotyfull box de mai


Hello les filles !


Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter le contenu de la Biotyfull Box du mois de mai. Cette box beauté est de loin ma préférée sur le marché pour notamment son rapport qualité prix! En effet, à l’intérieur de celle – ci, nous retrouvons chaque mois 4 à 5 produits Bio et de taille full size [soit aucun échantillon]. Ce que j’aime le plus c’est que l’on retrouve des produits de fabrication 100% française

J’ai remarqué, que vous étiez très nombreuses chaque mois, à aimer le contenu de cette box, je reviens donc aujourd’hui avec celle du mois de Mai qui ne concernera uniquement des produits soins cheveux ! Allez, c’est parti pour le contenu 🙂 !! 

La je chose que je trouve super niveau présentation des produits, ce sont sans doute leur description réalisé sur des cartes. Sur chacune d’entres elles, nous retrouvons, les valeurs des différentes marques, la description du produit et aussi son utilisation. Récemment, la marque à réaliser à chaque box une routine beauté avec leurs produits. Elle explique donc quel produit utiliser en premier, . . . Pour une meilleure utilisation et surtout, pour un moment cocooning! Je respecte toujours cette routine, chaque mois! C’est mon petit moment à moi 🙂 

ETAPE 1 :

Pour le premier produit de cette box, il s’agit d’un soin primer Intensif masque cheveux de la marque Massato. J’adore ce genre de produit qui s’utilise de différentes façons, soit avant le shampoing, soit après. Pour ma part, je l’utilise toujours avant de me laver, il faut dire que c’est plus pratique pour moi de laisser poser le masque tout en pouvant faire autre chose, que d’attendre après mon shampoing sous la douche! Il suffit donc d’appliquer le masque sur cheveux secs et de laisser poser 5 minutes au minimum avant de les rincer et de les laver. J’utilise ce soin généralement 30 minutes avant de prendre une douche [pas à chaque fois, je réalise le soin environ 1 fois par semaine] 

Ce produit est donc élaboré pour prendre soin des cheveux sensibilisés et abîmés par les brushing, colorations, l’eau calcaire ou salé,.. Le soin parfait quoi! Niveau composition on retrouvera notamment de la protéine de riz [utilisée depuis des siècles par les japonaises pour dompter, lustrer et gainer leur chevelure] du beurre de karité, de cacao, de l’huile d’avocat et de coco! Tous des ingrédients que je connais très bien et qui sont vraiment bons pour prendre soin des cheveux naturellement! 

Etape 2 : 

Pour le second produit, soit l’étape numéro 2, on retrouve un shampoing solide « Sam’shampouine » de la marque Samélie Plantes. Personnellement, j’adore les shampoings solides, je sais que ce n’est pas donné à tout le monde! De part cette habitude d’avoir un shampoing liquide et aussi pour les effets sur nos cheveux! Auparavant, j’utilisais des shampoings de grandes surfaces, bourrés de silicone et il a fallut un temps d’adaptation à mes cheveux pour se débbarasser de tout le silicone et autre produit néfaste. Environ 3 mois de galère, je suis passé par des cheveux qui regressais super vite ou encore bourré de pellicules ! Il faut vraiment être patient et persister avec les shampoings solide puisque les résultats sont là et mes cheveux sont tellement au top de leur santé depuis! 

Concernant ce shampoing, j’adore sa composition : 

  • Huile d’amande douce: riche en acide gras de type oméga-3, en vitamine E, et en magnésium qui hydrate, nourrit et fortifie les cheveux.
  • De l’argile blanche: douce et apaisante, qui nettoie le cuir chevelu tout en donnant un toucher doux aux cheveux.
  • De l’extrait de calendula: aux vertus nourrissantes et antioxydantes pour des cheveux en pleine santé. 

Etape 3 : 

Pour le troisième produit, il s’agit d’un après-shampoing démêlant protecteur Phytema. Je mets systématiquement un après shampoing après chaque shampoing car ayant les cheveux très fins, j’ai toujours besoin d’un soin sous la douche qui va me permettre de les démêler et par la même occasion apporter encore plus d’hydratation ! 

Cet après shampoing et juste miraculeux, pour l’avoir déjà essayer à deux reprises, il démêle les cheveux et leur apporte une vraie hydratation sans les alourdir et tout ça en laissant poser cet après shampoing 1 minute seulement. Niveau composition, on retrouvera, différentes huiles végétales, du beurre de karité et des extraits végétaux de fleur de tilleul et de menthe poivrée. Il est très important de choisir un après shampoing avec une très bonne composition car sinon, le fait d’utiliser des shampoings de bonne qualité ne servira à rien 🙂 ! 

Etape 4 :

Et pour le dernier produit de cette box, il s’agit d’un soin éclat « anti frizz » de la marque LA FARE 1789. Là aussi, je possède différents types de soins pour dompter au mieux mes cheveux [les lisser, les boucler, donner un effet weavy, les hydrater, les nourrir,..] Ce soin va donc venir gainer  et apporter une protection longue durée au cheveux. Niveau composition, la encore, on ne peux pas mieux : 

  • Huile de coco : indispensable pour les cheveux du fait de son affinité avec les protéines qui le constituent.
  • Huile d’avocat : aux vertus réparatrices et protectrices des agressions extérieures.
  • Huile d’amande douce : qui hydrate, nourrit et fortifie le cheveu
  • Aloe Vera : pour des cheveux souples et facile à coiffer.

Niveau composition, il suffit, d’appliquer sur cheveux humides ou sur cheveux secs en appliquant une petite quantité de soin sur les longueurs et les pointes et de coiffez selon vos envies ! Je suis assez bluffer de ce soin qui donne énormément de brillance et de souplesse au cheveux ! 

Dans cette box, nous allons également retrouver un indispensable pour nos cheveux : une brosse à cheveux! J’adore ce genre de brosse à cheveux avec des picots en plastique, cela abîme beaucoup moins les cheveux et niveau douleur quand il s’agit de démêler un noeud par exemple, c’est beaucoup moins douloureux! Elle est de petite taille comme vous pouvez le voir! Etant donné que j’en possède déjà une, je vais l’utiliser pour Sacha (mon fils de bientôt 4 ans) justement j’en recherchai une donc ça tombe super bien ! 

Et voilà les filles pour le contenu de la biotyfull box du mois de mai, personnellement je suis très contente d’avoir retrouver des produits uniquement pour les cheveux! J’ai fais de très belles découvertes, il faut dire que je ne connaissais aucune marque 🙂 ! 

Pour en savoir davantage sur les modalités d’abonnements, la box, .. je vous laisse le lien juste ici


Bonne journée les filles !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s