Mon coffret des émotions des éditions Gründ


H e l l o les Mam`s


Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter le coffret des émotions des éditions Gründ. Nous l’avons dernièrement reçu par la marque et autant vous dire que j’étais plus que ravie puisqu’en ce moment à la maison, nous sommes en plein dans les émotions 🙂 ! Du coup, depuis qu’on a reçu particulièrement ce coffret (puisqu’il est vraiment bien réalisé et super complet)!

En effet, à l’intérieur on va retrouver différents supports tel que : 

  • Un livre, qui met en scène les différentes émotions à travers un petit garçon [la peur, la colère, la joie, la fierté, la tristesse, la jalousie
  • Un jeu de mémory avec 12 petites cartes représentant les 6 émotions citées.
  • 6 puzzles

A l’intérieur de la boite, nous avons donc pleins d’explications pour les parents afin de mieux proposer le coffret à l’enfant. Notamment pour les différents jeux que l’on peu retrouver.

Concernant le livre, je le trouve super bien réalisé! En effet, c’est le premier ouvrage qui m’est vraiment bien en scène les différentes émotions! Niveau illustration, on devine rien qu’au visage de l’enfant! On explique aussi les émotions comme des petites amis qui font parti de notre corps et qui justement, interviennent lorsqu’on est triste ou en colère par exemple!

C’est sans doute cette notions des petits amis qui a le plus marché sur Sacha, notamment aussi les différentes couleurs des petits personnages émotions! Là dernière lorsque Sacha est tombé, il était triste et m’a dit que le petit bonhomme violet était là [à savoir le bonhomme de la tristesse] !

Pour le puzzle,encore, je le trouve vraiment très bien réalisé! L’enfant va devoir deviné qu’elle émotion l’enfant à sur son visage [de la fierté, de la colère,..] et de ce fait, il va venir assembler le bonhomme correspondant à l’image 🙂

Et pour finir, nous retrouver donc un jeu de Mémory, le principe de ce jeu si vous ne connaissez pas, c’est très simple, il suffit d’étalez les 12 cartes rondes faces cachées. Le 1 er joueur retourne 2 cartes en essayant de former une paire. Si les 2 cartes sont identiques, il a gagné une paire et rejoue. Si les 2 cartes sont différentes, il les remet a l’envers, et c’est au tour de l’autre joueur. Le gagnant est celui qui a le plus de paires. En cas d’égalité, le gagnant est celui qui  a remporté la paire de la joie.

Sacha adore ce jeu, nous en possédons pas mal à les maisons, sur les animaux, les transports,.. Ici, toujours dans le même thème nous retrouvons donc un Mémory sur les émotions, un moyen parfait pour une fois de plus les nommer.

C’est un coffret que nous avons adoré découvrir, Sacha demande constamment de le sortir! C’est un vrai support pour aider les enfants à mieux gérer les émotions! Comme je vous le disais, le fait ici, d’apparenter une émotion à un bonhomme l’aide beaucoup !

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici !


Bonne journée les Mam`s!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s