Livres « Max et Lapin » des éditions Nathan.


H e l l o les Mam`s! 


Dans ce nouvel article, je voulais vous parler des livres qui ont agrandit la collection de Sacha dernièrement! En effet, il adore les livres de la collection Max et Lapin des éditions Nathan. Nous en possédons maintenant un certain nombre et est toujours heureux de retrouver de nouvelles histoires avec son copain Max! Ici deux nouveaux titres sont sortis récemment à savoir : « Dans le ventre de maman » et « La grosse bêtise » que je vous présente dans cet article.

 

Tout d’abord, « Dans le ventre de maman » tombe très bien, puisque la famille va s’agrandir! Bon, je vous rassure, ce n’est pas moi qui suit enceinte mais ma belle – soeur! Sacha va donc avoir son premier petit cousin dans les mois à venir! Il est vrai qu’il se pose pas mal de questions du coup! [il est en pleine période où tout l’intéresse, tout l’intrigue, du coup il pose des questions du matin au soir!] J’ai donc adapté un peu le livre non pas pour parler de Maman mais plus tôt de Tata.

Au fil des pages, on retrouve donc le petit Max qui se pose plein de questions, comment mange t-il dans le ventre de maman,.. C’est une très bonne lecture qui est pleine de tendresse! Max créé un lien avec le futur bébé et passe de très bons moments en famille lorsqu’il est là. Pour les illustrations, là encore je suis tellement Fan ! Grâce à cette lecture Sacha a de suite compris qu’un enfant n’arrive pas du jour au lendemain et qu’il faut attendre un peu, ceci dit dès qu’il est impatient, il me demande pour relire le livre 🙂 !


Ensuite, pour le second titre « La grosse bêtise« , c’est sans doute mon préféré de cette collection. Il est rempli de bienveillance avec une belle leçon de vie. Pour vous faire court, on retrouve Max qui s’amuse dans le jardin, il demande à ses parents de jouer avec lui, c’est alors que le papa lui dis qu’il se repose et Max alors joue dans le potager au chevalier avec les salades. S’en suit une grosse dispute avec son papa. Le papa finit ensuite par regretter cette dispute et admet ses tords, puis c’est Max qui s’excuse en faisant du potager avec son père.

C’est donc un livre plein de bienveillance autant pour les enfants que pour les parents. Je ne peux que vous le conseiller! 

Cette collection est sans doute celle que Sacha préfère et moi également! On aborde beaucoup de thèmes différents, vous en avez pour tous les goûts! Pour tous les retrouver, je vous laisse le lien juste ici !


Bonne journée les Mam`s !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s