Perles à repasser MiDi


Hello les Mam`s!


Dans ce nouvel article, je voulais vous parler de la dernière « addiction » de Sacha ! A savoir les perles à repasser HAMA ! Je suis sûre que vous savez de quoi je parle! Moi même étant petite j’adorais cette activité! Je suis ravi de voir que Sacha à son tour est un grand passionné! Je dois vous avouez que je suis assez surprise de voir son intérêt pour ces petites perles vue son âge [3 ans et demi] C’est un garçon très patient et qui adore manipuler de petits accessoires tel qu’ici. Bien entendu, toujours sous ma surveillance! 

Nous en faisons très régulièrement à la maison, toujours à sa demande! Et j’avoue que je ne connais pas mieux que ce genre d’activité pour travailler la motricité fine, la patience et aussi, pour muscler ses petits doigts [chose très importe pour un meilleur apprentissage de l’écriture!]

Bref, dans cet article je vais donc vous présenter tous notre petit matériel avec les Hama de taille MiDi. Il faut savoir qu’il existe 3 tailles différentes [les Maxi, les Midi et les Mini] Ici, nous avons donc la tailles intermédiaire, je vous ferais un article prochainement avec les Maxi également 🙂 ! Nous nous fournissons toujours sur un unique site pour nos différents loisirs créatifs, à savoir Creava. C’est une vraie caverne d’Alibaba! 

C’est sur ce même site donc que je me fournis en perles, ici, j’ai trouver un set avec toutes les couleurs, ce qui a énormément plu à Sacha! Il est super puisqu’il fait également rangement avec ses petites cases à compartiments. Je vous montre aussi en fin d’article mon autre astuce de rangement pour toutes les caser 🙂 ! 

Comme vous le voyez en image, les couleurs sont très vives, ce qui plaît le plus à Sacha! Dans un premier temps, elles servent également à nommer les couleurs. Ici, nous avons 3 teintes de bleus que Sacha connaît, de même pour les différents verts et roses. Cela permet d’augmenter un peu plus le vocabulaire des plus petits.

Si vous ne connaissez pas le système des petites perles à repasser, c’est très simple! Pour faire cours, ce sont des petites perles à tout faire! Pour leur première utilisation, il suffit de venir les disposer sur différentes plaques [avec des modèles différents que je vous présente juste en dessous] Une fois la plaque totalement recouverte aux couleurs souhaitées, on va venir prendre un papier [style papier calque, papier sulfurisé, que vous trouverez notamment juste ici] et de venir poser le faire à repasser seulement quelques secondes. Les perles vont alors se coller entres – elles et le motif va donc venir solide. Dans cet article, je ne vous montre pas cette dernière fonction, en effet, Sacha passe son temps à les défaire après chaque utilisations. Promis, je vous montre le rendu final avec un Mickey réalisé en Hama prochainement 🙂 

Nous avons donc énormément de plaques différentes comme vous pouvez le voir! De taille différentes avec des animaux ou non. Je vous laisse tous les liens :

Coeur grand modèleRond grand modèleCarré grand modèleGarçonChatCarré petit modèleHexagonale petit modèleEtoile petit modèleFilleGirafeRond petit modèleLionPoussin 

Celles que Sacha préfère, ce sont ces petites plaques avec les chiffres et les lettres de l’alphabet. Il est en plein apprentissage en ce moment à l’école et était juste super content de pouvoir les mettre en couleurs 🙂 !

Plaque LettresPlaques Chiffres 

Aussi, pour aider les plus petits, on peux également s’aider de différents supports comme des petits livres de cette même marque à retrouver ici ! Nous en avons un et Sacha est toujours très content de choisir son modèle pour refaire un animal la plus part du temps!

Enfin, il passe vraiment un très long moment à réaliser ces petites oeuvres! Des fois, il peux rester plus d’1 h assis tout en jouant avec ces perles! C’est une activité qu’on fait régulièrement lorsqu’il ne fait pas de sieste, pour nous apaiser, un petit temps calme à la maison! C’est aussi un chouette moment que l’on passe ensemble 🙂

Et voilà, par exemple cette fois – ci Sacha avait recouvert entièrement sa plaque de chiffres avec de très belles couleurs! Il est si fier de lui à chaque fois, ça fait plaisir à voir 🙂 

Sinon, hormis le set que je vous ai présenter avec toutes les couleurs et ses cases de rangements. Nous en avons d’autres [oui je sais, un sacré nombres] du coup pour caser toutes ses perles, j’ai trouvé récemment cette petite boite de rangement chez action sous forme de valise! Elle est super pratique car elle est compartimentées [parfait pour trier les couleurs] et vous en avez de chaque côté [gain de place assuré!] Si comme moi, vous en avez une sacré collection, c’est une très bonne alternative à petits prix 🙂 ! 

Et voilà pour mon article sur les Hama Midi, j’espère qu’il vous aura plu! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez les perles à repasser, et si vous avez un accro à la maison 🙂 ! 

Pour retrouver tous les produits, je vous invite à cliquer juste ici ! Le site Creavea propose un large choix de produits, notamment avec des petits kits à thèmes avec tout le nécessaire [plaques, perles, modèle et papier à repasser!] Nous avons tester celui – ciMickey and The Roadster Racers que je vous présenterai très rapidement dans un prochain article 🙂 


Bonne journée les Mam`s!


Un commentaire sur “Perles à repasser MiDi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s