Livre « Vive les Zatypiques! » des éditions Leducs

Hello les Mam`s! 

Aujourd’hui, dans ce nouvel article je voulais vous partager ma lecture du moment, c’est une nouvelle catégorie d’article que j’adore et vous êtes nombreuses à les apprécié! J’ai donc décidé, qu’à chaque livres terminés je vous laisserai mon avis sur le blog! Ici, c’est un livre qui va en intéressai plus d’une, puisque c’est un livre pour les parents à savoir « Vive les zatypiques » des éditions Leduc.s ! Ce qui m’a le plus intéressé à lire ce livre c’est sans doute le comportement que pouvais avoir Sacha! En effet, Sacha est un enfant assez sensible, tous les petits tracas du quotidien, il en fait une montagne,.. Il est vrai qu’à 3 ans et demi, cela peut être difficile d’apprendre à gérer ses émotions! J’espérer donc grâce à ce livre trouver quelques réponses à mes questions. 

En effet, le thème principale de cet ouvrage et d’aider nos enfants surdoués, hypersensibles, dys- et autres zèbres de 3 à 20 ans à s’épanouir. Ce qui m’a aussi poussé à lire ce livre, c’est qu’il a était écrit par Audrey Akoun et Isabelle Pailleau , les auteurs du best-seller : « Apprendre autrement avec la pédagogie positive » autre livre que j’ai adoré lire d’ailleurs et que je vous recommande à 200% !

Dans ce livre, on va donc retrouver différents comportement dit atypiques! Au fil des pages, il est vrai que j’ai beaucoup retrouver le comportement de Sacha actuellement! Que ce soit sur l’hypersensibilité, les enfants intellectuellement précoces, on retrouve beaucoup d’exemples d’enfant et d’adolescents et aussi beaucoup de théories accessible à tous! C’est un livre qui pour le coup, est très simple à lire, je le trouve même adapté aux adolescents atypiques ! Finalement grâce à cette lecture j’ai appris que ce genre de comportement qui peux être souvent associé à une galère reste une chance! 

Voici le sommaire : 

Cette lecture m’a fait ouvrir les yeux sur ma façon de me comporté avec Sacha suivant différentes situations! Il est vrai que je ne l’écoutais pas assez selon moi! J’ai donc changer ma façon d’agir, de plus communiqué et vraiment, je trouve que grâce à ce livre, le tension est plus zen, j’arrive à mieux le comprendre face à une « crise » ! Le tout est donc d’accepter que son enfant est atypique ainsi tout coulera ! Pour le coup, je suis sûre que Sacha est un peu plus intelligent qu’un enfant de son âge, cependant il est très sensible, d’où le signe d’un enfant précoce? Là encore je me pose encore pas mal de questions mais nous avons le temps!

Dans ce livre, on retrouve aussi pas mal de témoignage, et pas que d’enfants, il nous expliquent donc dès cas concret! Comme beaucoup de parents pourrait l’imaginer, il ne s’agit pas d’une passade mais bel est bien de cas atypiques! On réalise beaucoup « d’exercices » si je peux appeler ça comme ca pour notamment la confiance en soi que Sacha manque encore un peu! Il se met vite à l’écart, notamment à l’école! J’ai remarqué beaucoup d’évolution ces derniers temps grâce à ce qu’on applique à la maison, la maitresse aussi d’ailleurs! Ce genre de livre, je ne peux que vous le recommander, pour nous parents, mais aussi pour le bien être de nos enfants! 

C’est un livre que j’ai complétement dévoré! Il n’était pas barbant, bien au contraire, impossible de m’arrêter ! Et vous les Mam`s? Quels sont vos lectures du moment ? 

Pour retrouver ce livre, il vous suffit de cliquer ici

Bonne journée les Mam`s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s