Mes premières BD des éditions La Palissade


H e l l o les Mam`s!


Dans ce nouvel article je voulais vous présenter 3 petits livres des éditions Palissade que nous avons découvert très récemment. Il s’agit de 3 titres d’une même collection à savoir la collection « Les p’tits chats« , ce sont donc des premières BD pour les enfants dès l’âge de 4 ans. La particularité de ces livres, c’est qu’il n’y a aucun texte, uniquement des illustrations et du coup, je trouve que c’est une très bonne approche dans l’univers de la BD.

L’enfant va donc créer ces propres histoires à l’aide des illustrations. Au début, je pensais que Sacha était encore « petit » pour ce genre de livre. Finalement tous les soirs il me réclame ces livres et c’est lui qui invente l’histoire. Du coup, c’est très marrant car maintenant c’est lui qui me lit l’histoire 🙂 !

On va donc retrouver 3 titres différents : Cache – Cache , gâteau, ballon. Dans chaque titre on retrouve donc l’histoire de deux petits chats, encore une fois qu’il faut nommé. A la maison nous avons un chat Roux, je pense que c’est ce qui plaît le plus à Sacha, c’est ce qui l’aide à lire en toute autonomie, on crée les histoires de notre chat quoi 🙂

Concernant le titre : Ballon, on trouvera différentes illustrations expliquant les deux chats jouant aux voitures, un troisième chat arrive pour proposer de faire une partie de ballon. On va donc plus parler de partage dans ce livre, de jouer à plusieurs,..

Dans le titre : Cache – cache, on trouvera deux petits chats qui commencent à taquiner un autre petit chat, le plus petit va se cacher face aux deux grands chats, du coup, les plus grands vont s’imaginer beaucoup de scénarios, ..

Dans le titre : Gâteau : Un coup de téléphone pour une invitation de gâteau, oui mais comment y aller? Plus d’essence dans la voiture, les roues du vélo sont dégonflées, les petits chats vont donc tout faire pour aller jusqu’au gâteau . . .

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette édition, je suis toujours amusé d’entendre ce que Sacha lit, il prend vraiment plaisir à lire en autonomie pour mon plus grand plaisir 🙂 !

Je ne peux que vous recommandé ces petits livres! Pour en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici 🙂 !


Bonne journée les Mam`s!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s