Routine soin visage Oh My Cream


H e l l o les filles !


Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter une toute nouvelle routine que je test depuis un moment maintenant. J’attendais de bien utiliser cette routine pour vous donner mon avis sur le blog 🙂 !

Il s’agit d’une routine de produit Oh my cream composé d’une huile démaquillante, d’une émulsion nettoyante, d’une poudre exfoliante et d’une huile repulpante . Ce que j’aime le plus avec cette marque c’est que vous pouvez retrouver ces produits en format voyages afin de les tester avant d’acheter en full size. C’est d’ailleurs le kit de voyage réparateur que j’ai testé, je vous laisse le lien juste ici !

Tout d’abord, pour la première étape, on va venir se démaquiller avec cette huile démaquillante. Bon clairement, ce n’est pas mon produit préféré de ce kit, je la trouve assez difficile à étaler. Il est vrai que je suis tellement habitué à mon huile de coco, ceci dit, celle-ci démaquille vraiment très bien et se rince assez facilement. Mais je trouve qu’elle n’est pas comparable à de l’huile de coco. Bien entendu, je continue de l’utiliser car ça reste un produit super efficace, elle est composé d’huiles végétales d’amande douce, de framboises et de sézame. Et encore beaucoup d’autres ingrédients hydratant et nourrissants. 

Une fois la peau parfaitement démaquiller, on va passer à une autre étape, le nettoyage à l’aide de l’émulsion nettoyante . Par contre, concernant ce produit j’ai eu un vrai coup de cœur! Je pense qu’il à « sauvé » ma peau dernièrement. J’utilisais jusqu’à présent des nettoyant pour peaux mixtes à grasses. Mais il faut savoir, que ma peau devient très sèche l’hiver, et j’ai donc compris que mon nettoyant était beaucoup trop agressif à cette période de l’année. Ici, il s’agit d’un lait nettoyant riche et onctueux. On va venir l’appliquer sur une peau sèche puis on va venir le rincer. C’est donc une autre façon de se nettoyer le visage que j’ai appris à aimé et vraiment je ne peux que vous recommander ce produit! Il nettoie entièrement le visage sans venir agresser la peau!

Ensuite, après cette étape de nettoyage en douceur, on va venir exfolier la peau avec la poudre exfoliante. Bien entendu, ici on parle d’exfoliation et donc, il faut utiliser ce produit 2 à 3 fois par semaine uniquement. Pour ma part, j’exfolie mon visage 2 fois par semaine. Je suis devenu FAN de cette méthode d’exfoliation puisqu’on va venir nous même doser le côté exfoliant. Il vous suffit de prélever un peu de poudre dans le creux des mains et d’ajouter un peu d’eau pour obtenir une mousse. Je privilégie la zone T de mon visage. On obtient une bonne mousse qui va venir exfolier tout en douceur le visage. Il faut très peu de produit, et du coup le flacon va durer très longtemps!!

Et pour finir, pour la dernière étape on va venir hydrater le visage à l’aide de l’huile repulpante . J’ai déjà l’habitude de m’hydrater le visage à l’aide d’une huile végétale, j’était donc ravie de tester celle – ci. On retrouver de l’huile végétale de framboise, d’avocat et de Marula notamment. Elle est parfaite pour son utilisation avec sa pipette qui permet de prélever la juste dose de produit [3 à 5 gouttes pour l’ensemble du visage] Elle s’étale parfaitement bien sur l’ensemble du visage. Elle hydrate instantanément le visage et vraiment je suis assez bluffé! C’est une huile que je suis tout à fait susceptible d’acheter une fois terminé! Attention toutefois elle a un léger côté exfoliant, de ce fait elle est déconseillé aux femmes enceintes.

Voilà pour la présentation de ma dernière routine visage :)! Globalement je suis totalement satisfaite, ceci dit un peu moins concernant l’huile démaquillante comme je vous l’expliquer. Mais tout de même je vous recommande fortement cette routine! Surtout avec le kit format voyage c’est une belle opportunité de tester les produits, de faire un avis avant de commander les full sizes. Pour en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici !


Bonne journée les filles !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s