Veilleuse Yakolo


H e l l o les Mam`s!


Dans ce nouvelarticle, je voulais vous parler d’une veilleuse connectée très particulière qui à vue le jour très récemment [en novembre dernier]. En effet, c’est bien plus qu’une veilleuse! Il s’agit de Yakolo, compagnon de rêve! J’ai trouvé ce produit super innovant et ludique! Il fallait absolument que je vous en parle ici sur le blog!

Tout d’abord, la chose importante qu’il faut savoir sur Yakolo, c’est un produit conçu et fabriqué en France ! Pour ma part, c’est très important!! C’est une chose que je regarde prioritairement! La particularité de cette veilleuse, c’est qu’elle va venir accompagner l’enfant à s’endormir paisiblement, à respecter des horaires fixes [toujours sous le contrôle des parents!]. Depuis que Sacha est à l’école, je le mets au lit toujours à la même heure à savoir 20h30. On a notre petite routine chaque soir et c’est vrai qu’il a toujours tendance à reculer l’heure du coucher [comme tout enfant!] 

Cette veilleuse est venue s’inclure dans notre nouvelleroutine et franchement, il n’y a pas mieux pour que l’enfant se repère dans le temps. Grâce à Yakolo,Sacha ne repousse plus l’heure de se coucher et depuis il dort beaucoup mieux je trouve 🙂 ! 

La particularité de Yakolo, ce sont donc les couleurs qui changent, tel un feu tricolore! Pour notre routine du coucher, nous l’utilisons de cette façon :

  • Feuvert : Il est l’heure d’aller lire une histoire, j’ai mis à disposition son petit coin lecture dans sa chambre avec un fauteuil.
  • Feuorange : L’histoire est terminée, il est temps de ce mettre au lit et de se faire des papouilles
  • Feurouge : Il est temps pour lui de faire dodo comme un grand 🙂 

La lumière rouge, contrairement à la lumière bleue et à bon nombre d’idées reçues, est considérée comme la meilleure amie de la mélatonine, l’hormone du sommeil.

C’est donc de cette façon que je lui ai expliquer le principe de Yakolo. Bien entendu vous pouvez également vous en servir le matin pour réveiller votre enfant en douceur par exemple et lui indiqué à quel moment se lever du lit.

Concernant le fonctionnement maintenant, Yakolo est programmable à partir d’une application sur smartphone [totalement gratuite] C’est donc vous qui régler le temps. [durée du feu rouge, feu orange, feu vert!] L’enfant ne peux pas dérégléYakolo car aucun bouton n’est présent sur l’appareil. Tout fonctionne donc par Bluetooth. Vous pouvez emporter très facilement le Yakolo grâce à sa boite métallique, du coup, l’enfant à ses repères n’importe où grâce à lui! 

Depuis quelques jours nous l’utilisons aussi d’une autre façon! Sacha adore les motos et a donc sa petite moto à la maison, nous l’avons donc détourner en simple feu tricolore que je change moi même grâce au portable. Du coup, il adore il sait qu’au feu vert on passe, au feu orange on frêne au feu rouge on s’arrête ! On rigole énormément 🙂 

Je trouve donc le Yakoloparfait pour les enfants dès 3 ans pour une meilleure compréhension ! Je pense que j’aurai pu l’utiliser plus tôt avec Sacha par exemple pour vous donner une idée! 

Ce produit à donc vraiment tout pour plaire vous l’aurez compris! Il possède même un décompte visuel pour les plus grands par segment [soit par couleur!] 

Pour en savoir plus, je vous invite vraiment à aller voir leur site juste ici ! En ce moment vous pouvez d’ailleurs le retrouver à – 40 % ça vaut vraiment le coup alors foncez !! 


Bonne journée les Mam`s!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s