Enfant·Livre

L’imagerie des comment ╳ éditions Fleurus


H e l l o les Mam`s! 


Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter l’imagerie des comment des éditions Fleurus. C’est des livres que j’adore! Moi même étant petite j’en possédais énormément de cette collection! Et pourtant, vous allez voir qu’ils ont bien évolués depuis! En plus du simple livre, nous retrouverons à l’intérieur des pages interactives! Mais ça, je vous en parle juste après!

C’est donc le premier que nous avons de cette collection [Oui, le premier car je compte très vite agrandir la collection de Sacha] Comme moi étant petite, il adore ce livre! Celui – ci, l’imagerie des comment, traite différents sujets contrairement aux autres qui se focalise plus sur un thème particulier!

Vous allez donc dans ce livre retrouver différentes parties comme:

  • Les animaux
  • La nature
  • Les sciences
  • La vie quotidienne
  • Le corps

Au total, 5 thèmes différents sont donc abordés dans ce livre

Ce que j’aime, c’est que chaque thème est répertorié avec une couleur différentes, pour les animaux par exemple ce sera la couleur rose. De ce fait, c’est beaucoup plus simple pour l’enfant de s’y retrouver.

Je vous montre quelques exemple des pages que l’on peux trouver. A chaque page, vous avez une question de posé, ensuite on a donc la réponse sous plusieurs formes [écrite et en image] pour mieux expliquer aux enfants. Moi même, j’ai appris beaucoup de chose dans ce livre, on retrouve des questions simples et aussi des compliqués, des questions qu’on peux avoir du mal à répondre aux enfants, comme par exemple: Comment les fleurs font – elles pour sentir bon? Comment arrivons nous à tenir sur la Terre? Comment les avions peuvent – ils voler ? …

Thème : la nature

Thème : les sciences

On va retrouver aussi des questions un peu plus légères, qui ont fait beaucoup rire Sacha d’ailleurs, comme par exemple : Comment le panda fait – il pipi? Comment se forment les crottes de nez? Comment se déclenchent les prouts?

Autant de questions très rigolotes! Ceci dit, je trouve que c’est un livre qui peux correspondre à tout âge car il y a vraiment des questions très intéressantes et surtout, qui peuvent intéresser les plus grands.

La particularité de ce livre maintenant, ce sont les pages interactives que l’on retrouve à la fin du livre.

Pour utiliser ces pages, il vous suffit de télécharger une application gratuite. Puis la caméra reconnaît les pages interactives. Les pages vont donc venir s’animer sur l’application et l’enfant va pouvoir accéder à de nombreuses activités interactives et ludiques. Une fois encore, on va retrouver tous les thèmes différents énoncé plus tôt. Sacha à notamment apprécié de voir comment une araignée tissé sa toile de façon interactive cette fois. C’est vrai que c’est beaucoup plus parlant à un enfant que de voir plutôt que d’entendre 🙂 !

Bref, comme vous pouvez le voir, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre! J’ai repéré beaucoup d’autres titres de cette même collection comme : L’imagerie des pompiers, des animaux, de la lecture, de l’automobile !

Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse le lien juste ici! Dernière chose, ce livre ne coûte que 11€70 ce qui vraiment, au vue de toutes les informations que l’on retrouve à l’intérieur n’est rien du tout !


Bonne journée les Mam`s!


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s