Livre ╳ Marin, arrête de faire le malin!


H e l l o les Mam`s!


Dans ce nouvel article, je voulais vous parler d’un petit livre des éditions Fleurus que nous avons découvert très récemment! Il s’agit du livre « Marin, arrête de faire le malin » de la collection Cékikècap!  Vous le savez peut être, à la maison, nous sommes des grands passionnés de livres! Celui – ci est PARFAIT pour l’histoire du soir notamment, il est de petit format avec une histoire assez courte. Concernant notre routine du soir que l’on a mis en place avec Sacha, tous les soirs il choisit 3 livres que  nous lisons ensemble avant d’aller faire dodo!

Cette histoire est parfaite pour les enfants dès l’âge de 3 ans. C’est justement à cet âge ou commence l’opposition, le fait de vouloir tout faire seul [ce qui en soi n’est pas « grave » encore une fois, tout dépend de la situation!] Ceci dit, depuis que Sacha est entré à l’école, il essaie beaucoup de chose et est très têtu comme tous les enfants. Ce livre nous aide à expliquer qu’il faut écouter ses parents dans certaines situations!

On va retrouver en personnage principal, Marin, un petit garçon super attachant! Dans cette histoire Marin aime bien faire l’intéressant, il veut toujours être le meilleur! C’est ainsi que lors d’une sortie à la piscine il a bu la tasse car il ne voulait pas mettre ses brassards. Heureusement que ses parents étaient là pour le sortir de l’eau.

On trouve donc un cas de figure de la vie courante, qui explique avec des mots d’enfants qu’il faut écouter ses parents tout en montrant un bel exemple! Sacha à tout de suite compris la morale de l’histoire puisqu’une fois le livre terminé, il m’a dit maintenant on écoute sa maman 🙂 !

Personnellement, j’adore ce genre de petit livre, l’histoire est très adaptée comme je vous le disais aux plus petits et les graphismes [comme vous pouvez le voir en photo sont vraiment très beaux!] Les pages sont toutes en papier glacé, de ce fait impossible pour l’enfant de déchirer les pages [c’est mon format préféré!]

Vous pouvez d’ailleurs retrouver d’autres histoires de cette même collection aux éditions Fleurus. [je vous laisse le lien juste ici] En tout cas, pour ma part c’est sûre qu’on va la continuer ! Le prix reste très abordable, vous trouverez ce livre au prix de 4€60 seulement!


Bonne journée les Mam`s!


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s