Pâtisserie

Rond de St nicolas


H e l l o mes petits biscuits 🙂 !


Dans ce nouvelarticle, je voulais vous présenter une toute nouvelle catégorie d’article qui vont voir le jour sur le blog! Ca fait un moment que je souhaitais réaliser cette nouvelle catégorie car je suis une passionnée de cuisine et notamment de pâtisserie!Aujourd’hui, je vais donc vous publier ma toute première recette de pâtisserie avec les Ronds de St Nicolas. Ici nous fêtons la St Nicolas et c’est une vraie tradition! Ces ronds de St Nicolas à base d’amande sont juste délicieux et je suis ravie de partageai cette recette avec vous 🙂 !

sans-titre.png

Pour réaliser ces ronds de St Nicolas il vous faudra :

  • 90 gr de farine
  • 200 gr de sucre glace
  • 200 gr de poudre d’amande
  • 10 gr de beurre mou
  • 3 oeufs
  • 1/2 c à café d’arôme d’amande amère
  • du colorant alimentaire rouge

1.png

Dans un grand récipient, mettre la farine [en la tamisant de préférence] les œufs, le sucre glace, la poudre d’amande, le beurre mou ainsi que l’extrait d’amande amère. Bien mélanger la pâte jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène façon pâte sablée.

Personnellement j’aime utiliser mon robot pour mélanger la pâte mais vous pouvez tout aussi bien la mélanger au fouet.

sans-titre2.png

L’ingrédient le plus important de cette recette c’est sans aucun doute l’arôme d’amande amère, c’est un arôme que j’adore et surtout, il fait tout dans cette recette!

sans-titre3.png

Une fois que vous avez obtenu une pâte lisse et homogène vous pouvez la filmer et la laisser reposer 30 minutes avant de l’enfourner.

Au bout des 30 minutes vous pouvez maintenant manipuler la pâte et aplatir la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 3mm. Vous allez venir prendre un emporte pièce d’environ 8 cm de diamètre [pour le coup, j’ai choisi un bol] et venir réaliser des ronds dans la pâte.

Une fois vos ronds réalisé, il vous suffit de les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé pendant 7 à 10 minutes à 200°C.

sans-titre4.png

Une fois les biscuits prêts les laisser refroidir un long moment avant de venir les recouvrir de glaçage.

Pour le glaçage vous aurez besoin :

  • 200 gr de sucre glace
  • colorant alimentaire rouge
  • 1 œuf

Pour la réalisation du glaçage c’est vraiment très simple, il vous suffit de mélanger le sucre glace avec un blanc d’œuf jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse et homogène. Ensuite il vous suffit d’ajouter le colorant alimentaire de façon à obtenir une couleur assez clair, rosé! Selon le colorant utilisé le dosage varie, il vous faut donc y aller petit à petit.

sans-titre7.png

Dans un premier temps j’ai réalisé un glaçage blanc pour couvrir mes ronds de Saint Nicolas, j’en ai étalé généreusement à l’aide d’une petite spatule.

sans-titre8.png

Et enfin, à l’aide d’une poche à douille je suis venue dessiné un « N » avec le colorant alimentaire rose. Oui car comme le veux la tradition sur les ronds de Saint Nicolas on y inscrit un petit N.

sans-titre9.png

Et voilà c’est prêt! J’espère que cette recette vous aura plu! En tout cas, à la maison on adore et tous les ans à la même période on en réalise! Un vrai délice 🙂 !

N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires!


Bonne journée mes petits biscuits !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s