Livre Nomi Nomi dans ma ville des éditions Nathan


H e l l o les Mam`s!


Dans ce nouvelarticle, je voulais vous parler d’un nouveaulivre que l’on a reçu récemment des éditions Nathan. Il s’agit du livre Nomi – Nomi dans ma ville . C’est un livre accompagner d’un CD avec des musiques super entraînante!

Sachaadore la musique, il a d’ailleurs un petit poste de radio avec lequel il s’amuse! Il change de CD comme il le souhaite et mets les musiques qu’il veut! Il le fait en tout autonomie et parfois, je suis assez surprises de ses goûtsmusicaux! Il a une grande passion pour Carlos notamment !!! Oui, sa musiquepréférée est BIG BISOUS en ce moment 🙂 !

Enfin bref, revenons – en au livre en lui même maintenant.

Lorsque j’ai reçu ce livre je me suis dit que finalement ça n’allait peut être pas convenir pour son âge et finalement il adore! Et encore, le mot est faible!

On retrouve donc dans ce livre 14 chansons pétillantes et poétiques pour réenchanter la ville. Entre autre ici, nous parlons de la ville de PARIS 🙂 !


Ce livre a était réalisé par deux personnes à savoir,l’auteur [Noémie Brosset] et l’illustratrice [Aurélie Guillerey]. L’auteure, surnoméeNomi-Nomi a une jolievoix espiègle, un look tout en couleur, des musiques poétiques et délirantes, elle est la révélation de la chanson pour enfants! Je dois dire que ça voix est très nette et les musiques supers entraînante! Elle invite vraiment l’écoute des plus petits et franchement ça marche 🙂 !


Dans le livre, on va retrouver toutes les paroles des musiques, c’est super car on peux accompagner l’enfant! Bien que maintenantSacha en connaît déjà plusieurs! Il a notamment tout de suite adoré la musique « Mon p’tit bidon » dans laquelle on va venir mimer les parties de son corps!

Les illustrations qui accompagnes les paroles dans le livre sont juste très jolies. A elles seules ont peux s’inventer une histoire, c’est d’ailleurs ce qu’on fait le soir avec Sacha sans le CD et on chante les musiques dans le lit 🙂 !

A la maison, on a pas mal de livreCD maintenant, mais vraiment celui – ci sort du lot! Il n’est pas très enfantins,parfait pour les enfants dès l’âge de 3 ans pour une bonne compréhension! Autrement, l’écoute de la musique ce fait vraiment très tôt et c’est surtout très important pour nos petits!

Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse le lien juste ici !


Bonne journée les Mam`s!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s