Livre recette Tchoupi 


H e l l o les Mam`s!


Aujourd’hui, nous allons parler cuisine, et surtout, livre de cuisine pour les enfants! A la maison, on adore passer du temps à faire des petits plats en famille! Sacha adore ça et réclame de plus en plus pour faire des recettes de gâteaux! C’est quelque chose que j’ai toujours aimé faire étant petite avec ma mère, c’est donc tout naturellement que je propose régulièrement à Sacha de faire un gâteau! Généralement une fois par semaine!

Je trouvais donc toutes mes recettes dans mes propres livres de cuisine et c’est vrai que pour Sacha, il n’y avais jamais rien de passionnant! Récemment, nous avons reçu ce livre des éditions Nathan :   » T’choupi, mes recettes super simples » . Autant vous dire que Sacha était juste HEUREUX lorsqu’il a vu ce livre, son premier livre de cuisine 🙂 !

Ce livre est juste tellement bien fait ! Vous retrouver déjà beaucoup de recettes [au total 23 recettes] Elles sont classées par catégories, on retrouve des recettes pour l’heure de l’apéro, le midi, le goûter et pour les fêtes. Autant de recette salés que sucrés donc! C’est une nouvelle approche pour Sacha puisque jusqu’à maintenant nous avons réalisé que des recettes sucrées ensemble!

On va d’abord retrouver dans le livre avant de commencer un imagier sur tout les ustensiles et matériel de cuisine nécessaire! Sacha adore les nouveaux mots comme beaucoup d’enfant d’ailleurs! Du coup, il était ravi de retrouver tout ce qu’il utilise en une page très clair et ludique aux illustrations très réussit!


Chose que j’ai adoré sur ce livre également c’est que c’est un livre à spirale! Autant vous dire qu’en cuisine il n’y a pas mieux! Les pages sont entièrement plastifiées, de ce fait aucun soucis de salir ou d’abîmer le livre en pleine préparation! Pour chaque recette on va retrouver toutes les étapes sur la page de gauche et sur la page de droite une photo de la réalisation [qui pour le coup donne envie!! Très important pour les enfants]!  

On a déjà réalisé pas mal de recette notamment pour l’apéro pour les feuilletés de saucisses ou encore les croquettes de poissons! A chaque fois ce fut une vraie réussite! Je suis surprise par le peu d’ingrédients à chaque recette! Les consignes sont très clair et vraiment, un enfant de 3 ans étant déjà habitué a faire de la cuisine peux réalisé beaucoup d’étapes seuls!

Récemment, nous avons réalisé les cookies au chocolat [ je vous laisse la recette pour les plus gourmands 🙂 ]!

Sacha est super content d’avoir eu son premier livre de cuisine, il adore faire comme maman! Et c’est vrai que notre temps passé ensemble en cuisine et un vrai bonheur [pour lui comme pour moi!]. Aussi, le fait que ce livre soit fait par son personnage de dessin animé préféré aide énormément!

En tout cas, merci Nathan pour ce livre qui a énormément de succès à la maison! Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse le lien juste ici !


Bonne journée les Mam`s!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s