Magi’ardoise apprenti écriture de Vtech


H e l l o les Mam`s!


Aujourd’hui, dans ce nouvel article je voulais vous présenter l’une des nouveautés de la marque Vtech. Il s’agit de la Magi’ardoise apprenti écriture. Tout d’abord, je voulais rester transparente avec vous, en effet, j’ai reçu ce jouet de la part de la marque! J’avoue avoir beaucoup de chance étant blogueuse, surtout que je tenais à l’offrir à mon fils pour Noël. Bon je n’ai pas pu résister et je lui ai offert ce week – end, ayant la varicelle et surtout pendant les vacances scolaires j’étais sûre que ce jouet allait lui faire plaisir et surtout l’occuper à la maison 🙂 ! Bref, parenthèse fermée, revenonsen à cette ardoise magique 🙂 !

Tout d’abord, comme son nom l’indique il s’agit d’une ardoise magique! Ca passionne les enfants ces fameuses ardoises, le fait d’écrire et d’effacer tout ce qu’on écris ça aide énormément! En tout cas Sacha en est FAN et depuis, c’est vrai qu’il a beaucoup confiance en lui! Il hésite toujours à écrire sur une feuille par peur de se tromper et depuis qu’il utilise cette ardoise il demande lui même à prendre une feuille et un crayon, un vrai gain de confiance en lui 🙂 ! 


En plus d’avoir ce principe d’ardoise magique, elle est  totalement adaptée aux enfants dès l’âge de 3 ans. Elle est parfaite pour apprendre à l’enfant d’écrire ses premières lettres en majuscule ou minuscule. Elle apprend également à l’enfant à écrire son prénom. Autant vous dire, en deux jours Sacha savait l’écrire! J’étais tellement fier de lui et c’est en grande partie grâce à cette ardoise! Vous avez donc différents mode de jeux sur cette tablette.


 Elle possède donc un stylo qui est vraiment pratique puisqu’il est attaché à la tablette grâce à un petit fil, de ce fait impossible de le perdre! On a également deux petits tampons magnétique, qui son vraiment très bien fait et super pratique pour créer des formes, d’ailleurs Sacha utilise les tampons pour écrire sur son ardoise.

Concernant les différentes activités de proposés sur celle – ci, on retrouve plein de boutons sur le dessus et ce de chaque côté. Du côté droit on y voit toutes les lettres de l’alphabet en minuscule et majuscule avec également des images associé aux lettres. Et de l’autre côté, les différents boutons d’activités. On a donc des activités pour reproduire les lettres minuscules ou majuscules, le réglages du sons, le bouton OK, le bouton pour effacer, le bouton pour dessiner des traits horizontaux, verticaux,… Enfin bref, énormément d’activités proposé en un seul jouet et ça c’est vraiment super !

 Ce que j’aime également avec celle tablette c’est qu’au centre on a un écran qui permet de montrer à l’enfant comment former ses lettres, ses propres traits, écrire son prénom,.. Ainsi il peux s’en servir de modèle et surtout apprendre les premières bases.

Avec cette ardoise, il y avait de fournis différents pochoirs, l’enfant peux alors poser les pochoirs sur la tablette pour en faire le contour et ainsi créer ses premiers dessins. C’est une activité qu’il adore faire et surtout, c’est la première fois qu’il découvre comment faire! Ils sont d’ailleurs très bien conçus puisqu’ils sont en plastiques très solide et attaché entres eux à l’aide d’une attache en plastique !

Enfin bref, vous l’aurez compris c’est un gros coup de cœur à la maison! Je vous laisse le lien juste ici si vous désirez en savoir plus 🙂 !


Bonne journée les Mam’s !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s