Le labyrinthe des histoires des éditions Nathan 


H e l l o les Mam`s!


Dans ce nouvel article je voulais vous présenter un livre vraiment super pour raconter des histoires personnalisés ! Il s’agit du livre Le labyrinthe des histoires des éditions Nathan. A la maison on est passionné de livres, autant Sacha que moi, je pense que je lui ai transmis mon amour pour les livres 🙂 ! [C’est vrai, on en possède énormément, je compte d’ailleurs vous faire un article sur notre bibliothèque bientôt :)] ! Enfin bref, revenons – en au livre !


Dans ce livre c’est simple, il n’y a aucun texte, simplement des images. Comme son titre l’indique il s’agit d’un labyrinthe que l’enfant va venir parcourir avec son doigt et de ce fait c’est à l’adulte d’inventer une histoire en lien avec ce qu’il nous montre. Ce qu’il y a de plus drôle c’est que les histoires ne sont jamais les mêmes, vous avez donc énormément de choix vue que c’est les parents qui inventent!

Le livre est vraiment très bien fait, au début on nous explique surtout comment l’utiliser. Je trouve cette double page très bien faites surtout pour expliquer aux enfants, parce que c’est vrai des livres comme ça on en voit pas souvent!


 On commence donc l’histoire par il était une fois : …. et commence ainsi l’histoire, les illustrations sont très bien faites et surtout elles permettent de faire de longues histoires, on peux ainsi bien les détailler au fil des pages. Il y a quelques panneau pour guider l’enfant à savoir qu’elle chemin il doit prendre.

Le labyrinthe se continu au fil des pages pour ainsi continué l’histoire tout au long du livre. Pour les parents qui n’ont vraiment pas d’inspiration on peux s’aider de la première phrase sur chaque page comme par exemple : Un jour, ils étaient en train de voyager sur un : …  quand au détour d’un chemin, ils furent arrêtés par : … Et ainsi de suite pour tout le livre !


 Aussi, à chaque pages différentes questions sont posées à l’enfant afin de découvrir le livre autrement. Comme par exemple sur la page des personnages on demande à l’enfant lequel a-t-il choisi, de le décrire, que raconte – t – il , … Du coup, c’est l’enfant qui créer à son tour sa propre histoire!

A la fin du livre on retrouve une double page avec toutes les illustrations de l’histoire! C’est les pages préférées de Sacha, il adore d’ailleurs retrouver qu’elles illustrations il a choisi 🙂 !

On a vraiment eu un coup de cœur pour ce livre qui est très bien fait! J’ai adoré le concept qui pour le coup est très original. Sacha à tout à fait adhérer le concept et en redemande tous les soirs pour que je lui raconte de nouvelles histoires! Bref, un livre à avoir dans sa bibliothèque !

D’ailleurs, je vous laisse le lien juste ici 🙂


Bonne journée les Mam`s!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s