Coffret les maternelles des contraires


H e l l o les Mam`s!


Aujourd’hui, dans ce nouvel article je voulais vous parler du jeu des contraires la maison des maternelles ! Si vous ne le savez pas, l’émission de France 5 la maison des maternelles à lancer toute une gamme de jeux de sociétés, de jeux de cartes,.. pour les plus petits! Vous pouvez d’ailleurs tous les retrouver sur le site d’Abysmile, je vous laisse le lien juste ici ! J’ai donc choisi différents coffrets que je vous présenterais dans les jours qui suivent! Aujourd’hui, c’est donc avec le coffret des contraires que l’on va commencé 🙂 !


 Ce jeu est adapté aux enfants dès 2 ans. C’est vrai qu’à la maison, on a jamais eu de jeux concernant les contraires, j’étais donc ravie de présenter tout ça à Sacha ! C’est donc des petites cartes représentant des contraires comme vous l’imaginez, comme par exemple le jour et la nuit!


Grâce au mode d’emploi fournis dans la boite, vous pouvez réaliser différentes activités, au total 3 jeux différents, ce que j’ai le plus aimé, c’est que chaque jeu est totalement différent et vous pouvez aussi les adaptés selon l’âge de votre enfant, de 2 à 4 ans

  • Pour la première activité, c’est vraiment la plus simple donc, l’enfant va devoir associer les contraires entres eux.
  • Concernant la seconde activité, celle – ci va aborder le raisonnement, le parent va garder une seule paire dans sa main, il va alors énoncer le mot qu’il possède et l’enfant devra retrouver la carte correspondante à son contraire. Par exemple, je cache la carte NUIT je lui montre pas et il va devoir me montrer la carte JOUR! C’est vraiment une activité qu’il adore en ce moment!
  • Et pour finir, la dernière activité, on va aborder l’observation, les cartes sont toutes faces cachés et chacun notre tour on en soulève deux, si une paire et trouvé c’est gagné! Et ceux jusqu’à temps qu’il n’y ai plus de carte, celui qui en a le plus à la fin de la partie l’a gagné !

J’ai trouvé les images très simple et clair pour les enfants, niveau compréhension on ne peux pas mieux! Sacha les connaît toutes maintenant et on s’amuse à chercher des objets à la maison pour parler des contraires,.. Enfin bref, je vous recommande ce kit pour une première approche avec votre enfant pour cet apprentissage! Il est vraiment top !

Pour en savoir plus, je vous laisse le lien juste ici !


Bonne journée les Mam`s!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s