Cloches Montessori


H e l l o les Mam`s!


Aujourd’hui, dans ce nouvel article je voulais vous parler des cloches musicales Montessori de chez Nature & découvertes. J’adore cette boutique, je pense que c’est mon magasin préféré d’ailleurs! Ils ont un choix énorme en jouets de qualité pour enfants! D’ailleurs, vous retrouverez toute une gamme Montessori sur leur site [je vous laisse le lien juste ici]. J’ai donc une wishlist à rallonge dans ce magasin hihi ! Récemment j’ai craqué pour ces cloches musicales! Dans un précédent article je vous faisais part de l’intérêt de Sacha pour la musique! Je voulais donc, élargir notre collection d’instruments pour créer des activités d’écoute musical à la maison.

J’ai donc craqué pour ces 8 cloches Montessori, autant vous dire que ça faisait un moment que je l’ai voulais pour Sacha! Déjà, je les trouve très très belles, avec ces couleurs vives, elles invitent vraiment l’enfant à s’en servir! D’ailleurs, à la maison on laisse toujours sortie dans la chambre de Sacha tant il les trouves belles! On a donc 8 cloches différentes aux 8 sons différents : Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do.


 Elles sont adaptés aux enfants dès l’âge de 3 ans, mais clairement vous pouvez les proposer bien avant! J’aime aussi le manche en bois qui est petit et parfaitement adaptés aux petites mains. Ces cloches sont faites pour affiner le sens auditif et introduire le nom des notes de musique. Sacha est un enfant qui retient tout! C’est vrai qu’avant l’âge de 6 ans nos enfants sont de véritables éponges il faut donc stimuler au maximum leur sens! La musique est un parfait moyen pour stimuler le sens auditif donc! Ces cloches sont vraiment parfaites! Niveau son elles ne sont vraiment pas « violente », on retrouve à chaque cloche une bille sous forme de plastique très épais, qui émet un son vraiment très doux!

Elles sont donc parfaite pour nos moments d’écoute musical qu’on fait à la maison, Sacha les adores et commence à connaître les différents sons, il les associe aux couleurs pour le moment ce qui est vraiment très bien. Par exemple le jaune = mi, le vert clair = fa,… On à commencer à faire le contraire, je cache la cloche et je l’agite ainsi il doit me dire à quel note correspond le son qu’il vient d’entendre.

Dans le coffret, vous trouverez également des partitions, 5 au total de comptines très connu comme vive le vent, marie a un agneau blanc,.. Je pense que Sacha est encore petit pour les utiliser mais je lui joue et il adore ça! D’ailleurs elles sont très bien réalisées puisqu’on y voit des enchaînements de couleurs, beaucoup plus facile pour l’enfant!

Enfin bref, vous l’aurez compris, à la maison on est conquis par ces cloches! Je vous laisse le lien de celles – ci pour en savoir plus juste ici !


Bonne journée les Mam`s!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s