Le livre de mes émotions des éditions Gründ


H e l l o les Mam`s !


Aujourd’hui, dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un livre qu’on adore à la maison avec Sacha. Il s’intitule  » Le livre de mes émotions » des éditions Gründ [je vous laisse le lien juste ici].

Depuis que Sacha est entré à l’école je cherchai un moyen pour lui de m’expliquer les différentes émotions qu’il ressentait au cours de sa journée! Comme vous le savez, à la maison on est des grands FAN de livres et pour expliqué les choses à Sacha cela à toujours très bien fonctionné ! A part un jeu de société que l’on possède avec les différentes émotions je n’avais aucun livre! Du coup lorsque j’ai vue celui – ci je n’ai pas hésité une seconde! Surtout que j’adore les éditions Gründ !

Tout d’abord, ce que j’aime avec ce livre c’est son format! Il est de format 24 x 32 me semble t-il est Sacha adore les grands livres! Il prend plus de temps à le regarder, les pages étant beaucoup plus grandes il y a forcément plus de choses à observer 🙂 ! Tout au long de l’histoire on va donc suivre différents personnages aux noms des émotions [la peur, la colère, la jalousie, la joie, la timidité, la fierté, la tristesse]. 

Au fil des pages on retrouve une histoire concernant la vie quotidienne, ce qui est beaucoup plus parlant pour les petits puisqu’ils peuvent se repérer dans l’histoire avec ces moments qu’ils vivent au quotidien! On retrouve donc le personnage principal qu’il s’appel Simone. Les illustrations une fois de plus sont vraiment très réussi! On ressent vraiment les émotions que traversent Simone avec un simple dessin et ça c’est vraiment appréciable !


Au travers de l’histoire on va passer par toute les émotions possible! La mauvaise humeur de ce lever le matin pour aller à l’école, la colère de pas prêter les jouets à la récréation, la peur du noir,… Enfin bref vous l’aurez compris beaucoup de cas de la vie quotidienne que rencontre nos enfants surtout à l’âge de 3 ans.


 Ce que je trouve de super également dans ce livre, c’est qu’au fil des pages suivant ce que nos enfants peuvent ressentir, on à des petits conseils comme par exemple pour la peur du noir, lorsque l’enfant va faire dodo, cette angoisse qu’il peux ressentir. Le petit conseil du livre : Le rire détend et calme la peur, avant de t’endormir, pense à un souvenir rigolo! Tous les soirs du coup on rigole un bon coup [sans pour autant être trop énervé] et vraiment depuis, Sacha s’endort beaucoup plus rapidement! Du coup, ce sont des petits conseils parfois vraiment très simple comme vous le voyez mais qui font vraiment la différence !


Ce livre nous a vraiment beaucoup aidé! Depuis que Sacha a eu 3 ans il a développer différentes peurs qu’il n’avais pas avant. En effet, la peur de la séparation depuis qu’il va a l’école [comme beaucoup d’enfant], la peur du noir [jusqu’à maintenant il ne l’avait jamais évoqué] et aussi un Monsieur qui est dans sa chambre. Je l’accompagne quotidiennement pour les affronter, resté très présente et à l’écoute! Ce livre nous a beaucoup aidé sur les émotions qu’il pouvait ressentir à ce moment là afin de mieux le comprendre !

Enfin bref, un livre coup de cœur vous l’aurez compris qui nous accompagne quotidiennement en ce moment !

Je vous le recommande vraiment! Je vous laisse le lien juste ici !


Bonne journée les Mam’s !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s