❥ Décoration d’anniversaire 3 ans ⇢ CARS


H e l l o les Mam`s !


Je vous l’avez PROMIS et bien le voilà, mon article sur la décoration de l’anniversaire de Sacha pour ses 3 ans qui a eu lieu dimanche dernier! Que le temps passe vite, j’ai encore un peu de mal à réalisé que dans moins d’un mois il sera déjà à l’école !

Enfin bref . . . !

Cette année, et d’ailleurs, c’est la première année que Sacha choisi le thème de son anniversaire! Etant FAN de Cars j’avoue que je n’étais pas tellement surprise et c’est tant mieux car j’avais déjà quelques idées en tête quant à la décoration . . . D’ailleurs j’ai trouvé la plupart de mes idées sur Pinterest, c’est vraiment une mine d’or pour avoir des idées de décoration et encore plus d’anniversaire !

J’ai donc décidé de réunir notre famille autour d’une sweet table avec un gâteau et différentes sucreries. Le but étant de faire un buffet sucré et de laisser chaque convive allez à sa guise se servir 🙂 ! J’ai donc principalement décoré cette partie. J’ai réuni différentes décorations que je possédais déjà et d’autres que j’ai acheté. J’ai d’ailleurs passé une grosse commande sur le site Vegaooparty [ne vous inquiétez pas, je mets tous les liens de mes achats à la fin de l’article]

 La plus part des invités ne buvant d’alcool j’ai donc opté pour une eau de grenadine [valeur sûre! j’ai choisi quelques choses qui correspondait à tous!] J’ai ajouté quelques gouttes de colorant rouge pour accentuer la couleur.  J’ai donc recycler ma fontaine à eau et j’ai ajouter une étiquette effet ardoise [que j’ai trouvé à Action] sur laquelle j’ai écrit Diesel, je trouvais ça super rigolo et surtout dans le thème de son anniversaire !

Ensuite, en guise de contenant pour les boissons j’ai choisi des verres style Candy Bar dans lesquels j’ai disposé des pailles blanches et noires, toujours dans le thème des couleurs de son anniversaire. Je trouve le rendu super canon!


Niveau décoration là encore, j’ai opté pour ce que j’avais déjà, des jouets que Sacha a reçu pour son anniversaire. Du coup j’ai sortie ma Lightbox bien évidemment, je trouve le rendu super pour une table d’anniversaire! Sacha à reçue des buzzers ainsi que des panneaux de circulation, là aussi ils ont pris place sur la table et aussi ses plots de signalisation. [de toute façon, tous les liens seront à la fin de l’article!]

En plus de son gâteau d’anniversaire j’ai décidé de réaliser une route en biscuit [cette fois – ci sans oeuf, mon petit étant allergique!] Il s’agit donc d’emporte pièce en forme de route, il vous suffit d’assembler les biscuits une fois cuit! J’adore ce principe que j’ai trouver super ludique ! J’ai choisi de dessiner une route avec un crayon de glaçage au chocolat ! Et pour finir le tout, j’ai trouvé un kit à gâteau cars, comprenant deux voitures ainsi que des drapeaux ! Le rendu est vraiment canon et tous les invités ont adoré ! Au centre j’ai disposé 3 coupelles différentes avec des M&M’s de couleurs d’un feu tricolore  [rouge – jaune – vert].

J’ai également décoré l’autre partie de la pièce où est ma cheminée. Sur cette espace j’ai insisté avec les ballons. J’ai voulu créer une sorte de damier au mur à l’aide de ballon noir et blanc, c’est très simple à faire et le rendu est TOP! Ensuite, j’ai voulu créer, toujours avec des ballons, un feu tricolore. Pour ce faire j’ai utiliser un manche à balai que j’ai recouvert de papier noir et sur lequel je suis venue disposer tous mes ballons. Vous pouvez également apercevoir ses lettres que j’ai réalisé [je vous en avais fait un article récemment :)]! Et du coup ses petits plots qu’il a reçu pour son anniversaire ainsi que son feu de la marque Brio sont venus compléter la décoration tout en restant dans le thème!

Niveau occupation maintenant, et bien comme chaque année, Sacha a eu le droit à une pinata! Il adore les pinatas, donc je ne me voyais ne pas lui en prendre une! Le système de celle – ci était de tirer les petites ficelles aux dessous pour y ouvrir son contenu! Je lui ai trouver pleins de petits cadeaux à Action pour vraiment pas cher et surtout pour jouer avec tous les invités! C’était vraiment un chouette moment en famille !

Ensuite, j’ai eu la chance que le temps soit de la partie ce jour là et donc on a passer une bonne partie de la journée dans le jardin! Quelques jours auparavant j’avais justement réalisé un énorme Photobooth en forme de voiture! J’ai trouvé l’idée sur Pinterest et vraiment, ça à surpris tous les invités et on a fait de très belles photos 😀 !


Voici tous les liens des produits :

Pinata / Nappe rouge / Nappe blanche / Chemin de table damier / Assiettes rouges / serviettes cars / couverts en plastique noir / verre candy bar / pailles noires et blanches / banderole fanions rouges / ballons / jar (action) . / Ballon aluminium Cars / Ballon aluminium 3 / Kit décoration gâteau Cars / Confettis joyeux anniversaire

Si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, ou pour toute autre question bien sûr 🙂 ! Je vous laisse le lien également directement du site Vegaooparty juste ici, vous y trouverez tous pleins d’autres thèmes différents

En tout cas, j’espère que cet article vous aura plu et donner quelques idées, pour ma part j’ai adoré l’imaginer, le décorer,.. on a passé une très belle journée qui nous laissera de très beaux souvenirs !!


Bonne journée les Mam`s !


 

Un commentaire sur “❥ Décoration d’anniversaire 3 ans ⇢ CARS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s