DiY

❥ DiY Anniversaire Sacha ⇢ Prénom route


H e l l o les Mam`s !


A l’approche de l’anniversaire de Sacha qui à lieu ce jeudi mais que nous allons fêter ce dimanche en famille, je vous ai dit que j’allais vous partageai quelques DIY sur sa décoration d’anniversaire. Cette année, et c’est d’ailleurs la première fois, Sacha à décidé de son thème d’anniversaire. Sans trop d’étonnements, il a choisi Cars. Pour le coup je m’en douter, c’est sûre ce n’est pas le thème que j’aurai choisi mais avant tout c’est de lui faire plaisir 🙂

Dans ce premier article de DiY je voulais donc vous présenter le premier projet que j’ai réalisé. Il s’agit donc de son prénom en forme de route avec des voitures. Bon, je vous l’avoue j’ai trouver l’inspiration en me baladant sur Pinterest et j’ai tellement aimé l’idée! D’ailleurs, une fois son anniversaire passé j’accrocherai ce DiY dans sa chambre 🙂 !

Vous allez voir, c’est vraiment très simple et à la porté de tous ! Concernant le matériel à avoir encore une fois, rien de bien compliqué à trouver, il vous faudra :

  • Du carton
  • De la peinture noire, un pinceau
  • Un cutter
  • Des feuilles blanches
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle à papier
  • De la glue
  • Quelques voitures


Pour commencer, et c’est peut être la partie la plus « compliqué » dans ce DIY c’est de former les lettres du prénom de votre enfant et de venir les découper au cutter. Je n’ai pas choisi de gabarit et j’ai tout fait à main lever [avec un peu de recul je pense que j’aurai était plus vite en utilisant un gabarit tout simplement en imprimant les lettres sur Word!] Ceci dit, je me suis plutôt pas mal débrouillée! Pour vous donner une idée mes lettres mesurent 40 cm de hauteur.


Une fois le mot terminé il vous suffit de venir peindre les lettres, j’ai donc choisi de les peindre noir afin que l’effet « route » soit encore plus ressemblant à la réalité! J’ai utilisé de la peinture de la marque Giotto [je n’utilise que cette marque à la maison car elle est vraiment excellente!] Ici il ne me rester qu’un bidon de la gamme Giotto Bébé mais elle à fait très bien l’affaire!

 

Une fois la peinture sèche je vais vous montrer comment j’ai réalisé la suite avec une seule lettre [bien sûr, à reproduire pour chacune des lettres]. J’ai donc pris du papier blanc basic [ici j’avais reçu un bloc de papier Canson spécial Kids] et je suis venue découper des petits rectangles pour former la signalisation sur les lettres. Je suis donc venu coller ces petits morceaux bien au centre pour former un sens de circulation.

 

  img_9319

 Ensuite, pour venir terminer, et j’ai trouvé que c’était la partie la plus FUN de ce DiY on va venir coller les petites voitures à l’aide d’un tube de colle Glue afin qu’elle adhère parfaitement au carton et de ce fait ne bouge pas d’un poil !

 

 

 

Et voilà, c’est terminé! J’ai adoré réalisé ce DIY et j’espère également qu’il vous aura plu! Comme je vous le disais, j’ai tellement aimé le résultat qu’une fois l’anniversaire de Sacha terminé je viendrais disposer les lettres dans sa chambre !


Bonne journée les Mam`s !


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s