Produits soins

Livre Comment je vois ? Des éditions Usborne


H e l l o les mam`s!


Aujourd’hui, dans ce nouvel article je voulais vous parler d’un nouveau livre reçu très récemment des éditions Usborne, il s’agit du livre « Comment je vois ? » Il s’agit d’un livre avec des pages très épaisses en carton, et donc, il est parfait pour les plus petits! C’est un livre à rabats [les préférés de Sacha!] A chaque fenêtre ouverte on fait beaucoup de découvertes! 

Pour en revenir au livre en lui même, le sujet abordé dans celui – ci correspond aux cinq sens. Sur chaque double page un thème différent est donc abordé !

Le sens de la vue . Pour chaque sens j’ai accompagné ces pages de découvertes avec un « outil » afin de bien expliquer à Sacha, par exemple avec ce livre nous l’avons découvert dans le jardin. On s’est donc servi de la nature pour accompagner cette lecture! Pour cette page, nous avons utilisé une loupe pour observer les insectes, les fleurs,.. C’était d’ailleurs la première fois que Sacha se servait d’une loupe et ça l’a beaucoup intéressé! 

Le sens de l’ouïe. Pour ce sens, et bien nous avons tout simplement tendu l’oreille pour écouter les bruits du jardin, il a vite reconnu les bruits des oiseaux par exemple, c’est fou comme ce livre l’a intéressé et aider à ce concentrer sur les différents sens !


Le sens de l’odorat. Pour ce sens, et bien rien de mieux que le jardin avec toutes les odeurs de fleurs qui nous entourent! Ces pages expliquent aussi comment les animaux sentent, par leur truffe par exemple. Il a donc beaucoup regardé le chien attentivement! C’était très mignon à voir! 

Le sens du goût. Au niveau de ce sens, on a attendu l’heure du goûter pour en parler! Sacha ce concentré vraiment sur ce qu’il y a avait dans son assiette, et c’est bien la première fois! On en a donc profiter pour goûter de nouvelles saveurs, de nouveaux fruit! Si votre enfant est un peu plus grand, vous pouvez faire un jeu qui est très amusant au niveau du sens du goût! Vous lui bandé les yeux et lui proposer différents aliments qu’il doit reconnaître!

 Et pour finir, nous retrouver le sens du toucher! Un sens que Sacha adore, il passe son temps à tout toucher, comme par exemple le chien qu’il trouve très doux, le sapin qui pique, l’eau qui est froide et le sable qui est chaud! Encore une fois on retrouve beaucoup de texture dans le jardin! Cette année il adore particulièrement se retrouver à pieds nus. Je trouve que c’est super pour l’éveil également que de trouver différentes textures avec les petons!

Du coup, c’est devenu le livre du jardin qu’il préfère! Je lui laisse à disposition différents livre dans notre jardin en rapport avec la nature et sur ce qu’on peux y trouver! Je trouve que c’est beaucoup plus intéressant pour l’enfant de lire ces livres dans le contexte!

D’ailleurs, c’est ce que Sacha adore faire! Il passe son temps l’après midi après la sieste dehors, bien entendu comme tout petit garçon il va dans sa piscine, son bac à sable et fait du toboggan et en fin de journée, lorsqu’il est raplapla c’est à ce moment qu’il adore sortir ces petits livres qu’on prend soin de regarder ensemble!

En tout cas, j’imagine que vous l’aurez compris! On a eu un énorme coup de cœur pour ce livre! Je vous laisse le lien juste ici !


Bonne journée les Mam`s!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s