Produits soins

DIY fête des mères !


H e l l o les Mam`s! 


Aujourd’hui, dans ce nouvel article, je voulais vous proposez quelques DIY pour la fête des mères ! Et oui, par rapport à l’année précédente je m’y prends très tard !! C’est pourquoi, j’ai choisi deux petites activités très simple à réaliser avec son enfant et avec très peu de matériel [En effet, vous pouvez adapté avec ce que vous avez sous la main 🙂]! 

Sacha est un passionné de peinture, c’est donc avec celle – ci que j’ai décidé réaliser nos petites créations. Bien sûr, rien ne vous empêche d’utiliser des feutres, des tampons, .. 

Nous, nous avons choisi la peinture Giotto! Comme d’habitude allez vous me dire mais elle est vraiment parfaite pour les plus petits ! 

Concernant la première activité il vous suffit que de très peu de matériel

  • Un support [ici, j’ai choisi une feuille blanche. Vous pouvez très bien opter pour une toile, ou alors un support en tissus comme un tote bag. Dans ces cas la il vous faudra adapté votre type de peinture]
  • De la peinture donc [j’ai choisi celle spéciale doigts de la marque giotto
  • Un gabarit en carton de préférence
  • Les mains de vos enfants ! 

Tout d’abord, on va venir former un coeur dans le gabarit en carton. J’ai choisi du carton car c’est plus solide. Une fois le gabarit réalisé, on va venir le disposer sur la feuille blanche et on va laisser l’enfant faire ce qu’il souhaite sur le tour. De préférence des empreintes de doigts, je trouve le rendu beaucoup plus joli mais bon ce n’est pas donné à tout le monde . . . Vous allez voir, Sacha à vite fais ce qu’il souhaitez ! Après tout, c’est son propre dessin fait avec amour, c’est le principal ! 

Ensuite, une fois la petite réalisation terminé n’attendez pas que la peinture sèche pour enlever le gabarit en carton, car si la peinture sèche cela pourrait arracher la feuille. On en a réalisé plusieurs du coup car Sacha a beaucoup apprécié cette activité ! Du coup, je trouve le rendu super joli! Je pense venir l’encadrer, je trouve que même pour offrir c’est beaucoup plus jolie. Bien sûr n’oubliez pas de rajouter « bonne fête maman » 🙂 !


Ensuite, maintenant, place à la deuxième activité. Elle est réservé pour les plus grands en tout cas toujours sous surveillance ! On va venir réaliser un arbre d’amour ! Vous allez voir, encore une fois c’est très simple et j’ai particulièrement aimé cette activité ! [Sacha aussi d’ailleurs !!]

Pour cette activité vous aurez besoin de :

  • Une feuille blanche
  • De la peinture aquarelle [ici, toujours la palette de la marque Giotto qui rassemble à elle seule beaucoup de couleurs et Sacha l’adore!]
  • Une perforatrice cœur [si vous n’en avais pas, il vous suffit de faire un gabarit de cœur, ce qui est beaucoup plus long..]
  • Une imprimante pour réaliser un arbre [où alors, comme en photo, si vous n’avez pas d’imprimante vous pouvez vous même dessiner l’arbre sur une feuille!]

Allez, c’est parti ! Tout d’abord j’ai laisser Sacha peindre ce qu’il voulais sur une feuille blanche. Il a choisi des couleurs dans les tons rouges et roses ! Le but étant de remplir complétement la feuille pour venir perforer un maximum de cœur par la suite ! Je crois que la peinture à l’eau reste sa préféré ! Il a compris très tôt qu’il fallait tremper son pinceau dans l’eau et venir choisir une couleur !

Une fois le « dessin » réaliser, on laisse bien sûr sécher complétement et ensuite place à la perforatrice ! Celle ci est parfaite ! Elle est vraiment adapté aux petites mains, rien de bien compliqué car il suffit d’appuyer sur le bouton orange. Je l’ai trouvé sur Amazon et la taille des cœurs est parfaite ! Ni trop gros, ni trop petit ! Comme je vous le disais plus haut si vous n’en avait pas, il vous suffit de faire un gabarit et de venir réaliser pleins de cœurs sur le dessin pour ensuite les découper !

Ensuite, je suis venue imprimer un arbre à empreintes ! Vous en trouver beaucoup sur le internet ! Ici, je l’ai trouver sur Pinterest en cherche « arbre à empreintes » tout simplement ! Comme je vous le disais dans la liste du matériel plus haut, si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez tout aussi bien dessiner un arbre similaire ! J’avoue ne pas être une pro du dessin, je ne me suis pas risquer à en réaliser un moi même !

Et pour finir, vous allez donc récupérer tous les petits cœurs que vous avez perforé ou découpé et venir les collés sur les branches pour créer votre arbre de l’amour ! Je trouve le résultat vraiment SUPER ! D’autant plus que Sacha à choisi des couleurs de peintures roses & rouges !

 Et voilà pour ces deux petits DIY  ! J’espère qu’il vous ont plu !

En tout cas, pour nous ça à était super chouette à les réaliser même si je l’ai fait avec lui, c’était vraiment pour vous donner quelques idées de dernières minutes 🙂 !

Bonne journée les mam’s !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s