Produits soins

A la découverte de la pâte fimo !

Coucou les filles!

Aujourd’hui on se met à la pâte fimo. Une grande première sur le blog et en général! À vrai dire, je n’ai jamais essayé de manipuler cette petite pâte que l’on voit partout et dont on en entend beaucoup parler!! Donc soyez indulgente avec moi s’il vous plaît! J’ai eu envie de me lancer parce que je voyais pleines de mignonnerie autour de moi [toujours réaliser par des pros et passionnés..] ne m’attendant pas à un résultat de foufou j’ai voulu réaliser des choses simples, deco et pratique pour mon intérieur! Allez, c’est parti

J’ai donc choisi différents pains de couleur, professionnels ou à effet! À vrai dire n’y connaissant rien j’ai voulu un peu tester toutes les gammes de fimo. Je me suis donc rendu sur le site de Creavea [comme à chaque fois que je compte réaliser un DiY c’est la caverne d’alibaba pour toutes sortes de loisirs créatifs!] J’ai vraiment était surprise par le choix des couleurs! C’est simple vous trouverez vraiment toutes les couleurs que vous souhaitez! Ayant quelques idées de DiY en tête j’ai donc choisi ces couleurs :

  • Fimo Effect : Granit, Phosphorescent, jaune pastel, bleu pastel  rose pastel, vert pastel, vert jade, noir paillettes
  • Fimo Soft :  blanc
  • Fimo professionnel : noir

Sur le site vous trouverez toute une catégorie consacrée à la pâte fimo [le lien est juste ici

Pour commencer, j’ai donc choisi de créer un mobile de photo réalisé sur une branche de bois flotté [vous pouvez retrouver le lien de la branche juste ici]. J’y ai donc accrocher des photos de Sacha bien évidemment 😀 ! Et ensuite j’ai réaliser différentes formes avec la pâte fimo afin de mettre au bout de chaque bout de fils.

J’ai voulu créer un effet marbre. J’ai donc choisi un gros bout de pâte noir et j’y ai mis quelques bouts de pâte blanche. Ensuite je suis venu tordre le tout afin de créer cet effet marbre. Je l’ai voulu assez grossier comme vous pouvez le voir en photo. Ensuite je suis venu aplatir la pâte et l’ai faite en forme de rond. Je suis venue prendre une paille pour faire un trou afin de venir y passer la corde. J’ai répété cette même opération pour former un triangle et un losange .

Niveau texture, c’est assez dure, mais finalement une fois la pâte bien chauffer entre les mains elle est vraiment maniable et c’est très agréable de travailler avec.

Je vous montre sur Instagram le rendu une fois terminé, promis 🙂

Pour les autres pains de couleur je suis encore à la recherche de quelques idées, même si je pense faire un collier géométrique. Enfin, je vais encore cherché, sur Pinterest vous trouverez énormément d’idées à ce sujet! D’ailleurs n’hésitez pas si vous avez des idées à me suggérez en commentaires !

Bonne journée les filles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s