Décoration

Réaliser une suspension en macramé

Coucou les filles 🙂

Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je souhaite vous présenter sur le blog. En effet, j’adore les DIY et je voulais vous en partageai un juste ici qui est vraiment très sympa! Depuis que j’ai déménagé, je me mets de plus en plus dans la décoration de mon appartement. Toutes les pièces y passe, du salon à la chambre de Sacha. Je vais d’ailleurs vous faire prochainement plusieurs articles vous présentant un peu plus tout ça de plus près 🙂 ! Attendez vous également à voir ici différents DIY car j’aime tellement ça!

Aujourd’hui je vais donc vous montrer comment réaliser une suspension en macramé. C’est un style que j’adore, je vous montre le rendu une fois terminé juste ici.

Pour le réaliser il vous faudra :

  • Du fil Hooked. [j’ai choisi cette marque car j’adore travailler avec ce genre de matière, vous pouvez aussi opté pour de la ficelle]
  • Un pot de fleur [j’ai choisi une couleur neutre allant avec le fil, trouvé chez Action pour 3 fois rien]
  • Une plante [j’ai choisi une plante tombante, je trouve ça beaucoup plus jolie dans une suspension, vous pouvez également choisir une plante grasse]
  • Une paire de ciseaux
  • Un mètre

Pour celles qui vont me demandées j’ai choisie le fil sur le site de Creavea. C’est un site que j’adore sur lequel on trouve tout notre bonheur pour réaliser n’importe quel DIY! J’y passe mon temps à chiné tout pleins d’objets pour réaliser chacun de mes projets.


Ensuite vous allez voir c’est très simple, je vais vous expliquer comment réaliser ce DIY en 10 étapes! Et pour chaque étape je vous montre une photo afin que ce soit encore plus réalisable pour vous.

Allez c’est parti !!

  1. La première étape consiste à couper huit brins de fil de 2m50. Si vous avez choisi deux pelotes de teintes différentes, prenez quatre fils de chaque couleur. Veillez à rester vigilant en prenant les mesures, ce fil étant légèrement extensible !
  2. Il suffit ensuite de saisir les huit fils et de les plier en deux, de sorte à obtenir seize ficelles de même longueur.
  3. Puis, faire un nœud afin de réaliser un système de suspension.
  4. Le nœud doit être suffisamment espacé du sommet : s’assurer, à l’aide d’un mètre, que 6 cm séparent bien le sommet du nœud. Vous pouvez alors serrez ce dernier fermement.

5. Pour plus de facilité, je vous conseille de fixer la suspension sur un crochet, de l’attacher avec un cordon à une poignée de porte, de l’épingler à un coussin ou encore de demander de l’aide à une tierce personne de la tenir. Reste ensuit à regrouper les fils quatre par quatre, sans faire de croisement.

6. L’étape suivante consiste à faire des nœud: nouer les quatre premiers fils ensemble, à une distance de 18 cm du nœud principal.

7. Puis, on fait de même sur chaque branche de quatre fils, tout en s’assurant qu’ils sont tous au même niveau avant de serrer fermement.

8. Pour diviser les groupes, on sépare toutes les séries de fils en deux.

9. Il s’agit alors de nouer deux ficelles de chaque lot ensemble. Ces nœuds doivent être réalisés à 12 cm de hauteur des précédents.

10. C’est presque terminé : reste  à nouer les fils entre eux afin de confectionner un gros nœud à 10 cm des autres. Sans oublier de bien serrer.

Et voilà, à la fin vous obtenez une magnifique suspension!! Reste plus qu’a y glisser son pot et de l’accrocher.

Vous pouvez également réaliser une tresse entre chaque nœud, ou alors ajouter des perles en bois avant chaque nœud. Cela à un rendu vraiment très beau. Je pense m’en réaliser encore d’autres, je vais créer un petit espace de verdure dans mon appartement, enfin bref je vous montrerais tout ça sur Instagram [@bebepantoufle]

Bonne journée les filles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s