Cuisine, Thé.·Culinaire

Box Quitoque

Bonjour les mam’s!

Aujourd’hui dans ce nouvel article je vais vous parler d’une toute nouvelle catégorie: La cuisine! Oui, oui j’ai décidé de me lancer, j’ai envie d’apprendre et partageai en famille de bons petits plats fait maison. N’étant pas une bonne cuisinière le chemin s’annonce d’être long mais l’envie d’apprendre et de faire plaisir l’emporte! J’ai donc choisi pour commencer, une façon simple d’apprendre à cuisiner: La box Quitoque. Ce concept m’a énormément plu! C’est une box que l’on choisie sur internet et l’on se fait livrer tous les ingrédients nécessaire à chaque recette.

Pour ce premier essai j’ai donc choisi la formule classique pour 4 personnes avec 4 recettes différentes. Vous retrouvai donc tous les produits frais à l’intérieur: légumes, viandes, féculents et même les sauces. On l’a reçoit très rapidement, le carton est transporté dans un camion réfrigéré afin de ne pas rompre la chaîne du froid des produits. J’adore ce concept!

On reçoit donc cet énorme colis avec le livret présentant les recettes différentes. Ce que j’ai aimé aussi avec ce livret et que lorsqu’on à des aliments en trop par exemple ou qu’il nous en reste à la fin d’une recette d’autres alternatives sont proposées afin de ne pas jeter et de tout récupérer!

Pour la première recette il s’agit d’une papillote de lieu noir aux tomates séchées et purée de courgette.

Certainement mon plat préféré de cette box. J’adore tellement ce poisson à l’origine alors quand j’ai vue cette recette c’est par celle-ci que j’ai commencé. Elle est composée de filet de lieu noirtomates séchées – courgettepersil platpommes de terre . Je n’avais jamais mangé de tomates séchées (honte à moi!!) et ce fut vraiment une très bonne découverte pour moi. J’adore!

Voici le plat dans l’assiette 


Pour la seconde recette il s’agit d’un steak de boeuf, frites d’aubergines et sauce au yaourt.

Encore une fois une très bonne découverte car je ne connaissais pas du tout les frites d’aubergines. Moi qui adore ce légume j’ai adoré découvrir une nouvelle façon de le manger. Pour cette recette il vous faut donc : steak de boeufaubergineyaourt bio – citron jaune – persil plat – échalote .

La sauce est également vraiment très bonne, je la referai très prochainement pour accompagné les viandes, elle apporte vraiment un côté très doux que j’adore!

Le plat une fois dans l’assiette : 

Pour la troisième recette il s’agit de Pad thaï aux légumes. Alors la une grande découverte du début à la fin! Pour ce plat vous aurez besoin de : nouilles de riz – sauce pad thaï – courgettecarottepousse d’épinardailoignon jaune .

C’est un plat découverte pour moi car je n’avais jamais mangé de nouilles de riz ni de sauce pad thaï et comment vous dire à quel point j’ai aimé ce mélange de saveur! J’ai d’ailleurs déjà racheté des nouilles de riz et de la sauce thaï, c’est un plat sucré/salé MiiAM ! Rien que pour ça je remercie Quitoque pour cette belle découverte !

Le plat une fois dans l’assiette


Pour la dernière recette il s’agit d’un One pot pasta au chorizo et au poivron. C’est un plat assez relevé mais super rapide à faire! En effet il faut tout mettre dans la casserole avec de l’eau et de faire cuire pendant 15 minutes et le tour est joué! Pour cette recette il vous faudra : penne bio – chorizo bio – tomates séchées – poivron vert – tomateoignon jaune – ailpersil plat. Il est assez relevé mais vraiment très bon !

Le plat dans mon assiette 

Je vous recommande vraiment cette box que vous soyez débutante en cuisine ou non. C’est un vrai gain de temps! En + vous mangez vraiment de bons aliments et fait maison c’est tout ce qu’il y a de meilleur. On savoure différemment, on fait des découvertes! Enfin bref j’ai vraiment adoré découvrir le contenu de cette box jusqu’au bout! Surtout qu’à l’intérieur on ne trouve que des aliments bio. Si vous ne connaissez pas ce concept je vous laisse allez voir sur leur site pour plus de renseignements.

Bonne journée les mam’s !! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s