Jouet

Dalles en mousses Ludi

Bonjour les mam’s!

Aujourd’hui dans ce nouvel article je vais vous parler des dalles en mousses de la marque LUDI. Il fallait absolument que je vous en parle car on a détourné leur première utilisation afin de les rendre éducatives.

Voilà, pour la petite histoire cela faisait un moment que Sacha était de plus en plus intéressé par les chiffres et les lettres, que ce soit dans les programmes, dans ces livres, lorsqu’on sortEnfin bref c’est quelque chose qui l’intrigue et l’attire de plus en plus.

Je recherchai donc quelques choses, un moyen pour lui apprendre de façon ludique et plus poussé les chiffres ainsi que les lettres. J’avais vue qu’on faisait énormément de petites cartes présentant cet apprentissage mais comment vous dire, Sacha étant assez brutal avec ses jouets, à coup sûre il me les aurait plié, déchirer en peu de temps [l’à n’était pas le but]

En me rendant sur le site de LUDI, j’ai vue qu’ils avaient toute une gamme concernant les dalles en mousses et j’ai notamment repéré celle-ci qui présenté les chiffres et les lettres.

14696801_527956304082400_1265048666_n.jpg

Comment vous dire que j’ai tout de suite adoré, ni une ni deux, j’ai choisi ce lot comprenant les chiffres de 0 à 9  ainsi que tout l’alphabet. Elles sont entièrement détachables, et se forme comme un puzzle [Sacha adorant en+ les puzzles il a tout de suite adoré]. Elles sont de couleurs vives, je ne pensais pas qu’en choisissant celle-ci Sacha allé en+ être de plus en plus intéressé par les couleurs.

C’est donc vraiment un moyen très ludique pour apprendre:

Les chiffres – Les lettres – Les couleurs

14741803_527956324082398_1211184851_n.jpg

Elles sont de différentes textures, elles sont donc parfaite pour encourager la motricité et l’acuité visuelle de votre enfant et d’en stimuler son imagination. Sacha à donc vraiment avec ces simples dalles plusieurs utilisations et depuis qu’on les a à la maison il ne se passe pas une journée sans qu’on joue, qu’on apprends avec!

14699897_527956317415732_154055607_n.jpg

Mais revenons en à l’utilisation première de ces dalles. En effet elles sont utilisables dès la naissance, elles isolent du froid et amortisse les chocs. Elles sont donc parfaites pour les bébés pour les poser au sol par exemple pour les stimuler avec toutes ces couleurs. Parfait également lorsque votre enfant commence à ce mettre sur le ventre ou à 4 pattes. Vous pouvez également les utiliser en fond de parc. Une fois toutes assemblées elles représentes une surface de 90 x 90 cm pour une épaisseur de 1,3cm . Elles peuvent aussi être utilisées à l’extérieur.

Vous l’aurez compris les mam’s! J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ces dalles en mousse de la marque LUDI! Selon moi c’est un article tout en un, à la fois une protection pour bébé, un jeu pour les enfants mais aussi un réel apprentissage vers les chiffres, lettres et couleurs. C’est un achat à faire absolument pour un bébé, car dans le long terme votre bébé évoluera avec ces dalles de différentes manières.

J’espère que cet article vous aura plus, bonne journée les Mam’s!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s