DiY·Jouet

La chouette box

Bonjour les mam’s!

Aujourd’hui dans ce nouvel article je vais vous présenter le contenu d’une box pour enfant qu’on à testé avec Sacha. Il s’agit de la chouette box ! C’est une box éducative pour les 3 – 7 ans d’inspiration Montessori. Vous pouvez tout à fait commencer avant les 3 ans de votre enfant [toujours accompagné d’un adulte pour chaque activité]. J’adore vraiment le concept de cette box car comme vous le savez je suis très Montessori à la maison! Cette box propose donc des projets ludo-éducatifs, passionnants et amusants. C’est une box mensuel, tous les mois vous recevez une box avec pour chaque mois plusieurs projets sur un seul et même thème! Ce mois-ci, nous avons comme thème le corps humain.

Tout d’abord dans cette box nous avons deux projets sur  le corps humain à réaliser avec notre enfant. Pour le 1er projet [le préféré de Sacha] il fallait faire de la pâte à sel [tous les ingrédients sont fournis dans la box farine-sel-huile]. Nous avions également des petites illustrations découpés représentant un garçon et une fille [bras, jambes, tête, ventre et même les fesses].

Nous avons donc réalisé avec Sacha la pâte à sel il a adoré créer et manipuler la pâte! Maintenant que Sacha sait reconnaître ses yeux, ses oreilles, son nez,.. C’était une bonne méthode d’apprentissage pour les autres parties de son corps. Il a su me montrer ou était les jambes, les bras et même le cucul comme il dit de chaque personnage! C’est vraiment très ludique comme activité et ça m’a donné d’autres idées de réalisation pour des activités de ce genre! On adore trop à la maison !

Ensuite concernant le 2 ème projet il s’agit d’un loto anatomique. Sacha à déjà joué au loto et adore ça! [il en a un avec des petits animaux] Il adore trouver et remettre les petites cartes correspondante aux dessins. Ici on a donc reçu le loto anatomique, je le trouve encore un peu jeune pour jouer avec ce projet mais il ne me tarde de la lui présenter! Je trouve que c’est vraiment super de passer par ce jeu pour lui apprendre le corps humain en général!

Dans ce projet vous retrouvez donc plusieurs cartes ainsi que plusieurs planches avec différents thèmes par planches [le squelette, les organes,…] Il permet d’entraîner votre enfant à la mémoire visuelle, d’explorer le corps humain et d’intégrer un nouveau vocabulaire.

J’aime également le fait qu’on est reçu un petit pochon pour permettre d’y ranger toutes les cartes à l’intérieur [chose qu’on ne retrouve que très rarement dans ce genre d’activité]


J’ai vraiment eu un vrai coup de coeur pour cette box qui vise la méthode Montessori dont je suis moi-même une grande adepte! Je pense m’y abonnéainsi je pourrais vous présenter au fil des mois les différents contenu qu’elle referme ! C’est vraiment une box trop chouette, elle à vraiment bien trouvé son nom de chouette box !

C’est un abonnement mensuel au prix de 19€90 résiliable à tout moment. Vous pouvez aussi choisir différentes formules d’abonnements de 3-6-12 mois sur leur site.

J’espère que cette petite présentation de box vous aura plus!

Bonne journée les mam’s !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s