Produits soins

Routine bain de bébé

Aujourd’hui je vais vous partager la routine bain de bébé.

Effectivement, j’attache une grande importance pour le bain de Sacha, il adore ce moment de complicité que l’on partage tous les deux. Je le lave tous les soirs. Lorsqu’il était plus petit je le lavais une journée sur deux à cause de son problème d’eczéma. L’eau était beaucoup trop agressive et asséchée sa peau.

Maintenant, on à instaurer une routine qui nous convient à lui comme à moi. J’ai choisi de le laver le soir, car maintenant qu’il à deux ans la journée il à le temps de se salir (contrairement à quand il était plus petit).

Tous les produits utilisés (pour la plupart) proviennent du site Doctipharma. Je me procure toujours mes produits sur ce site, car je trouve leur rapport qualité prix incomparable. Ils ont d’ailleurs toute une rubrique concernant les produits de maternité sur leur site.

Tout d’abord parlons du bain, au niveau de la température de l’eau je lui donne un bain à 37°C (c’est la meilleure température pour sa peau parfois je descends jusque 36°C, sous les conseils de mon dermatologue quand un enfant à de l’eczema il faut adapté la température de l’eau). Pour cela j’utilise le thermomètre de la marque Avent . Je l’utilise depuis sa naissance et il à toujours était fiable. Depuis le temps il a bien vécue! Il faut que je pense à m’en racheter un car niveau sécurité il n’y a pas mieux pour bébé.

Dans l’eau de son bain, j’utilise le produit bain crème de Weleda , c’est un produit miraculeux! C’est un mélange d’huile d’amande douce et d’huile de sésame qui hydrate la peau. L’extrait de calendula apaise et calme la peau de Sacha, depuis que je l’utilise j’ai remarqué un vrai changement au niveau de sa peau.

Ensuite pour le laver j’utilise le gel nettoyant corps et cheveux de la même marque. J’adore vraiment ce gel douche, il ne mousse pas, c’est une vraie crème douche, et donc n’agresse pas du tout la peau de Sacha. L’odeur de ce produit est juste divine! Il se rince très facilement et laisse un léger film hydratant c’est ce que j’adore avec ce produit.


Pour laver ses cheveux j’utilise un shampoing. Je n’utilise pas le gel nettoyant de Weleda car comme pour moi j’aime bien lui nettoyer les cheveux avec un shampoing spécial. Celui-ci je l’ai acheté plusieurs fois et je reviens toujours à celui-ci. Il nettoie parfaitement les cheveux et les hydrates. Il les démêle très facilement. Je suis Fan de l’odeur car ce sont les tous premiers produits que j’ai utilisé pour Sacha et ça me rappel tellement de bons souvenirs à chaque fois que j’ouvre ce flacon.

Pour le laver j’utilise une éponge naturelle . Celle-ci je l’ai acheté dans une petite boutique bio en vacances, impossible de me souvenir du nom de la boutique. Cependant, vous pouvez en retrouver sur le site Doctipharma encore une fois, c’est le même principe. C’est une éponge excellente pour les bébés car elle est d’une douceur incomparable! Elle nettoie la peau de bébé tout en douceur. Une fois sèche l’éponge se solidifie, il suffit de la mouiller de nouveau pour pouvoir l’utiliser.


En sortant du bain j’hydrate toujours Sacha à cause de son eczéma. Malgré les produits doux et hydratant que j’utilise dans son bain ainsi que pour le nettoyer cela ne suffit pas et sa peau demande encore plus d’hydratation. Pour cela, j’utilise le baume super hydratant pour peaux très sèches irritées et atopiques. J’adore ce baume! Il hydrate en profondeur la peau de Sacha, il pénètre très rapidement sans laisser de film gras sur sa peau. Je sens que sa peau est beaucoup plus hydraté et apaisé!

Voila sa routine bain est fini. Cela peu varié en fonction des besoins de sa peau. J’ajoute parfois des sels colorants dans son bain également, il adore ça ! Et vous, quels produits utilisés vous pour vos bébés ?

Bonne journée les mam’s !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s