DiY

Four à pizza 

Aujourd’hui on a réalisé un four à pizza avec Sacha!

Oui oui rien que ça !!!

Pour réaliser ce four à pizza il vous faut :

Et après vous laissez libre cours à votre imagination, ici on à choisi de faire le drapeau de l’Italie sur le dessus du four à pizza (bien évidemment les pizzas italiennes). Ensuite j’ai écris tant bien que mal sur le devant du carton « Petit Pizzaïolo Sacha » qu’il a adoré.  J’ai peins avec Sacha en noir les deux côtés du carton et j’ai découpé des morceaux dans un autre carton qu’on a ensuite peint en marron et collé pour faire un côté effet brique pour rappeler aux mieux les fours à pizzas.

Dans un autre morceau de carton j’ai découpé une forme de spatule pour qu’il puisse mettre ses pizzas au four qu’on a peint en noir.

Pour jouer avec ce four à Pizza on à utilisé le kit de pizza en pâte à modeler de la marque Giotto que Sacha adore! Il est composé de plusieurs pains de pâte à modeler, de différents ustensiles, d’une boite à pizza plus vrai que nature, des ingrédients en papier pour imiter la garniture des pizzas.

Et voilà la première pizza que Sacha à réalisé! C’est tellement mignon! Il a pris plaisir à la faire, j’ai adorer partager ce moment avec lui! Il adore jouer avec de la pâte à modeler ( il adore les loisirs créatifs en général) j’ai donc trouvé cette idée super chouette à partagez avec lui, il à une nouvelle façon de jouer à la pâte à modeler.

Comme je vous le disais la petite boite à pizza est parfaite pour les pizzas à emporter! Sacha à bien rigoler lorsqu’il pouvait transporter sa pizza!


Et voilà mon petit Loulou en train de jouer avec son four! Il adore cette activité.

D’abord peindre, créer, imaginer, tout pour jouer pendant des heures au petit cuistot. Il demande souvent à en faire depuis qu’on à commencer à y jouer. Il m’a fallut lui montrer qu’une fois, maintenant il réclame la pâte à modeler, on installe tout sur sa table, il étale la pâte et il met un peut toute sorte de forme et de couleur sur sa pizza, il l’a met dans son four et m’appel tout en étant fier de lui ! C’est un vrai bonheur de le voir jouer comme ça, de le voir fier de lui, de me montrer ses petites pizzas faites par ses petites mains : )  !!!

J’espère que cette activité vous aura plu et vous donnera des idées pour vos petits bambins !

Bonne journée les mam’s !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s