Produits soins

Baume à lèvres

Bonjour les filles! Aujourd’hui je vous partage une recette beauté. Je vais réaliser un stick pour les lèvres super hydratant.

Habituellement je mets du baume à lèvres qu’en hiver et c’est un tord! J’ai remarqué qu’avec les changements de température du printemps (habitant surtout dans le nord), mes lèvres souffrait de dessèchement. Trop de soleil, pas assez, un jour il pleut, un jour il fait beau,.. Trop de changement !

J’ai donc réalisée un baume à lèvres. Au moins avec celui – ci je suis sûre de ce que j’applique sur mes lèvres et qu’il soit comme je le veux : SUPER HYDRATANT.

Pour le réaliser, vous aurez besoin de :

  • Un étui pour baume à lèvres (ici en stick et en pot)
  • 2 c à c de beurre de karité
  • 1 ml d’huile végétale d’amande douce
  • 1 ml d’huile végétale de calendula
  • 1/2 c a c de cire d’abeille
  • 1 goutte de cosgard

J’ai achetée récemment le bol chauffant de chez Aromazone. Il est vraiment PARFAIT! Depuis le temps que je cherchai un récipient à passer au bain marie, j’ai d’abord trouvée une petite poêle adaptée chez foire fouille au rayon pâtisserie (c’est une poêle pour faire fondre le chocolat au bain marie). Elle était très pratique mais au bout de 3 utilisations le petit manche s’est cassé! C’était donc devenu très difficile lorsque je voulais réaliser des petites recettes beauté car il fallait toujours avoir une main pour tenir cette poêle.

Concernant les matières premières je me fournie toujours chez Aromazone. A part comme vous pouvez le voir sur la photo pour l’huile d’amande douce. Je m’en procure soit chez Auchan ou Carrefour au rayon bébé. Elle est beaucoup moins chère et tout aussi efficace.

Les étapes pour réaliser cette recette:

  1. Mettre la cire d’abeille et le beurre de karité au bain marie.
  2. Ajouter l’huile végétale de calendula et d’amande douce.
  3. Bien mélanger
  4. Une fois que tout est bien fondu et que le mélange est homogène retirer du feu.
  5. Ajouter une goutte de cosgard.

Une fois que tout est fondu je vous conseille de remplir le stick de baume à lèvres à l’aide d’une pipette pour ne pas en mettre partout (croyez en mon expérience).

Une fois les deux petits récipients remplis on les mets au frigo quelques heures afin que le produit se durcisse et c’est prêt !

Avec ces quantités j’ai pu réaliser un stick ainsi qu’un petit pot que j’ai rempli à l’aide d’une pipette également. C’est parfait! Le pot je le laisserai sur ma table de nuit pour m’en badigonner sur les lèvres une bonne couche avant de dormir et le petit stick restera dans mon sac à main, plus pratique pour en mettre dans la journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s